Au galop dans le désert marocain
vendredi 30 juin 2017

gallops desert
gallops desert

Après Oman, le Maroc ! En 2014, les Gallops of Oman réunissaient cent dix cavaliers issus de dix nations différentes à l'occasion d'un grand raid équestre dans le désert de Wahiba Sands à Oman. L’équipe organisatrice revient cette année avec un nouveau projet : un raid similaire qui se déroulera cette fois-ci à l'automne à travers les dunes dorées du désert marocain.

Une chevauchée aux accents hollywoodiens

Le point de départ de l’aventure se situera à Arfoud, à l’est du Maroc dans la région du Drâa-Tafilalet pour une boucle de 200 km à travers les hautes dunes de sable doré encore sauvages de Merzouga, qui marquent le début du désert du Sahara. Le raid durera six jours – dont cinq nuits en bivouac - à travers des paysages lunaires et désertiques, dont la magie a été immortalisée sur grand écran dans de nombreuses productions hollywoodiennes, dont les célèbres Hidalgo, Sahara, La momie, Le dernier vol ou encore Queen of the desert…

Des équipes du Sultanat d’Oman (vainqueur en 2014), du Maroc, d’Allemagne, de France, de Grande Bretagne, d’Italie, et du Qatar ont déjà déclaré leur intention de participer à cette deuxième édition des Gallops. Pour participer, il faut avoir un niveau d'équitation confirmé et être en bonne forme physique pour encaisser les 30 kilomètres à parcourir en moyenne par jour à cheval dans le désert, soit 4 à 7 heures par jour, durant 6 jours d’affilée.

 A savoir :

La recherche de la performance n’est pas le but essentiel –, les « Gallops » font appel aux qualités cavalières des concurrents, à leur endurance, leur esprit de solidarité ainsi qu’au dépassement de soi.

Les chevaux choisis par l’organisation seront des étalons barbes, Chaque cavalier se verra attribuer une monture selon sa taille et son niveau d’équitation.

Les accompagnateurs non-cavaliers seront les bienvenus avec un programme touristique adapté

Infos pratiques :

Dates  : du 29 octobre au 5 novembre

Décollage de Paris CDG pour Errachidia le dimanche 29 octobre dans la journée
Retour de Errachidia vers Paris CDG le dimanche 5 novembre dans la journée

Tarif par personne :

Cavalier : 4200 € incluant le raid, le vol aller-retour, les nuits (2 en hôtel, 5 en bivouac), les repas (hors boissons) et deux soirées

Accompagnant : 2100 € incluant des excursions et animations, le vol aller-retour, les nuits (2 en hôtel, 5 en bivouac), les repas (hors boissons) et deux soirées