Cheval de l'année Cavadeos: Les gagnants sont...

mercredi 26 novembre 2014

  • imprimer

Comme chaque année, Cavadeos vous a proposé d'élire votre cheval de l'année. Vous avez encore été plus de 19 000 personnes à soutenir votre cheval préféré dans les 8 disciplines en jeu. Finalement les gagnants sont...

Patrice Delaveau et Orient Express HDC largeL

www.scoopdyga.com

Patrice Delaveau et Orient Express HDC

En complet, c'est Makara de Montiege qui a récolté le plus de suffrages. Avec 44,45% des votes, la jument de Rodolphe Scherer qui nous a fait frissonner tout le long du cross du complet des Jeux Equestres Mondiaux à Caen et lever lors de son sans faute dans le stade d'Ormano a pris d'entrée de jeu une large avance sur les 5 autres chevaux de la discipline. 

En dressage, le titre de cheval de l'année de la discipline s'est joué entre Noble Dream et Robinson Lafont de Masa et est finalement revenu au second avec 48,09% de votes contre 42,71% pour la jument de Marc Boblet. Arnaud Serre, son cavalier et Sylvain Massa, son propriétaire seront donc récompensés pour cette victoire. Tout comme Nicolas Ballarin, propriétaire et cavalier de Lemir de Gargassan. Médaillé d'argent en équipes lors des Jeux Equestres Mondiaux en endurance, le couple a dû batailler pour le titre de cheval de l'année de la discipline. Elu avec 48,21% des votes, il devance d'un cheveu, Secret de mon Coeur, son coéquipier lors des Jeux de Caen sous la selle de Jean-Philippe Frances, qui obtient lui 47,47%.

Victoire plus large de J'Adore en Paradressage (44,15%) et de ARH Lucky Whiz Dunit (60,20%) en reining. Ce dernier doit d'ailleurs avoir des supporters fidèles puisqu'il remportait déjà le titre de sa catégorie en 2013.  Quabar des Monceaux, champion d'Europe en équipe et en individuel sous la selle de Ninon Castex, a lui aussi ses fans puisque le poney a récolté 48,57% des votes et domine lui aussi largement les trois autres poneys nominés, dont Qualitat des Bourdons, elle aussi double médaillée d'or aux championnats d'Europe, de complet cette fois!

Et si en endurance le duel entre Lemir de Gargassan et Secret de mon Coeur a été serré, les votes en voltige ont eux aussi été surprenants. Le duel se jouait en effet entre Just Kiss, la monture de Nicolas Andreani, et Poivre Vert, le cheval de Jacques Ferrari. Mais finalement la dernière semaine,  Watriano, le cheval de l'équipe de France, 3e lors des Jeux Equestres de Caen a remonté ses % des votes!  

Enfin, le cheval de l'année sacré dans la discipline du CSO avec 78,10% des votes mais aussi "Cheval de l'année 2014" en ayant récolté le plus de votes toutes disciplines confondues est... ORIENT EXPRESS. Sans surprise, le cheval monté par Patrice Delaveau, médaillé d'argent par équipe et en individuel lors des Jeux Equestres Mondiaux de Caen a remporté tous vos suffrages. Félicitations le champion! 

Pour consulter tous les résultats des votes, cliquez ici!

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr