Chevaux de l'année : ils pointent en tête....
mardi 17 novembre 2015

Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa
Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa. Photo d'archive. © Scoopdyga

Les votes pour élire vos chevaux de l'année sont ouverts depuis quelques jours. Et déjà certains se distinguent....Vous pouvez voter jusqu'au lundi 23 novembre minuit

En CSO, Flora de Mariposa, la jument de Pénélope Leprevost, brillante à Lyon et Oslo, récolte la majorité des votes. Avec 65.71%, la belle alezane est largement en tête de sa catégorie mais agrège également le plus de votes toutes catégories confondues. Sera-t-elle le cheval de l'année? Rien n'est encore joué, il reste deux jours pour voter !  

En complet, Piaf de B'Neville est en pole position avec 53.41%, en dressage c'est Robinson  de Lafont Massa (40.30%) alors qu'en endurance avec plus de 90% des votes, Secret de mon Coeur semble indétrônable !

Cette année, une nouvelle catégorie a fait son apparition : Jeunes Cavaliers. Et c'est la jument de Camille Conde Ferreira, Pirole de la Chartre qui mène  devant Phunambule des Auges. La médaillée d'or aux championnats d'Europe de sauts face au médaillé d'argent européen de complet, un sacré duel !

En poney, les votes sont sacrément serrés ! Quabar des Monceaux avec 43.09% devance de quelques clics Shamrock du Gite qui cumule 42.02%. Alors qui sera finalement couronné dans sa catégorie?

Enfin en reining, ARH Lucky Whiz Dunit, le cheval de Bastien Bourgeois est en tête avec 50% alors que Watriano, le cheval de voltige totalise 63,78%, il faut dire que toute une équipe le supporte !

Rappelons-le, les choses peuvent encore changer jusqu'au 19 novembre ! Alors à vos souris ! Choisissez dans chaque discipline votre cheval préféré !  Attractif et sympathique, élire son cheval peut aussi vous permettre de gagner 2 entrées pour le salon du cheval de Paris du 28 novembre au 6 décembre 2015. Pour cela, sur chaque fiche, lorsque vous votez, n’oubliez pas de remplir le champ adresse e-mail de votre bulletin de vote. S’il est tiré au sort, à vous les billets !

Vite rendez-vous ICI, vous avez jusqu’au lundi 23 novembre minuit !