Coupe des nations universitaire: La Grande-Bretagne brille à Pompadour

jeudi 20 novembre 2014

  • imprimer

Pompadour accueillait une coupe des nations universitaire ce week-end. Les trois disciplines olympiques étaient au programme.

coupe universitaire pompadour 2014- de l'équipe d'Angleterre avec leur chef d'équipe. largeL
coupe universitaire pompadour 2014- Les participants devant le château de Pompadour largeL

L'équipe d'Angleterre avec leur chef d'équipe.

Les participants devant le château de Pompadour

previous video next video

Mais si la France et plus particulièrement Pompadour accueillait l'une des six compétitions universitaires organisées chaque année par l'association internationale des étudiants cavaliers (AIEC), elle n'a brillé dans aucune des trois disciplines! Il faut dire que le règlement de ces coupes des nations universitaires est particulier: chaque cheval est monté par trois cavaliers différents. Ces derniers n'ont que quelques minutes pour faire connaissance avec leur monture, juste avant l’épreuve. Les meilleurs se qualifient pour le tour suivant.

EN CSO, la Grande Bretagne remporte la coupe devant deux équipes "internationales".  Le vainqueur s'appelle Peer Eitenmuller alors que Ellie Robinson et Tori Dixon prennent respectivement les 2 et 3e places. 

En complet, les vainqueurs sont Anglais. Ils devancent l'équipe d'Irlande et l'Allemagne. En individuel,  Tori Dixon a dominé la discipline (après sa médaille de bronze en CSO)et devance l'Allemand Malte Eitenmueller et Ellie Robinson qui rafle donc une deuxième médaille.

Et si celle de Malte Eitenmueller était d'argent en complet, elle fût d'or en dressage. le cavalier Allemand a en effet dominé dans la catégorie devant l'Anglaise Steph Gunn et Tori Dixon qui obtient donc sa 3e médaille! Une bonne performance pour cavalière irlandaise habituée des CSI*. Elle participait d'aileurs aux championnats d'Europe Jeunes Cavalier eb 2011 et 1012.  Côté équipe,  c'est l'Irlande qui monte cette fois sur la première marche devant la Grande Bretagne et l'Allemagne.

Côté Français, l'équipe termine en queur de peloton dans les trois disciplines:  10e en dressage, 11e en complet et 13e en CSO!

Mais outre le sport, c'est bien sûr la convivialité et les échanges qui furent le maître mot de ce week-end, et pour ça, la France a brillé à n'en pas douter!

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr