Encore une semaine pour voter!

mardi 18 novembre 2014

  • imprimer

Voilà 15 jours que l'élection du cheval de l'année Cavadeos est ouverte. Orient Express, médaillé d'argent aux championnats du monde de Caen avec Patrice Delaveau a pris une longueur d'avance pour être couronné. Mais à une semaine de la fin des votes rien n'est encore définitif! A vos souris!

cheval de l'année 2014 largeL

Comme l'an dernier, un cheval sera récompensé par discipline. Après 15 jours de vote, plusieurs chevaux  se sont démarqués alors que pour d'autres, le titre semble plus disputé.

En complet, Makara de Montiège, la jument de Rodolphe Scherer qui a ému tous les spectateurs en réalisant un sans faute sur les obstacles de cross et à l'hippique, est en piste pour obtenir le titre dans la discipline. Mais Tenareze champion du monde des 7 ans la talonne. 

En dressage, la bataille fait rage entre les deux meilleurs chevaux tricolores de Caen: Robinson de Lafont de Masa et Noble Dream Concept Sol. Alors qui sera finalement élu dans sa catégorie? 

Combat ardu également en voltige où Just Kiss et Poivre Vert sont aux coudes à coudes.  Le cheval de Nicolas Andréani et celui de Jacques Ferrari sont à l'heure actuelle dans le même pourcentage. Votre vote peut donc renverser la balance! 

En endurance, le titre se joue entre Lemir Gargassan, la monture de Nicolas Ballarin et Secret de Mon Coeur, celle de Jean-Philippe Frances. Toutes les deux médaillées d'argent par équipe,  elles se querellent cette fois la place d'honneur. Alors qui sera sur le première marche? A vous de choisir! 

Dans les autres disciplines, les vainqueurs semblent déjà clairement élus.En para-dressage,  large avance de J'Adore, la monture d'Anne-Frédérique Royon, seul  couple français à s'être qualifié pour la reprise libre en musique. De même ARH Lucky Whiz Dunit en reining et Quabar des Monceaux chez les poneys semblent promis à la récompense.  

Orient Express HDC est lui aussi, largement en tête dans la discipline du CSO.  Avec tous ces nombreux supporters, Orient Express HDC  est en course pour le titre du "meilleur cheval" de l'année toutes disciplines confondues.  Mais une forte mobilisation des fans d'un des autres nominés peut tout faire basculer. Alors connectez-vous et votez ou revotez (c'est votre dernier vote qui sera pris en compte) pour VOTRE cheval de l'année! 

Pour voter, cliquez ici! 

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr