Equitation de travail : la France gagne la Coupe du Monde

mardi 22 décembre 2015

  • imprimer
La première édition de la Coupe du Monde d'équitation de travail se tenait au Brésil du 11 au 13 décembre et elle a vu la victoire de la France qui s'est imposée devant le Portugal et le Brésil. Inspirée de l'utilisation traditionnelle du cheval dans la conduite du bétail, l'équitation de travail donne lieu à des compétitions dans une vingtaine de pays avec des épreuves de dressage, maniabilité, rapidité et tri de bétail. Huit pays participaient à cette première coupe du monde. Les couleurs tricolores ont également été à l'honneur dans le classement individuel, grâce à la provençale Claire Moucadel qui l'emporte avec Kaveco Interagro, un cheval fourni sur place par l'organisation. Claire était ex aequo avec le Brésilien Luiz Carloz de Oliveira et le Portugais Miguel Fonseca. Thierry Vergez termine 4ème

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr