Gallops of Oman : tout est prêt pour le départ

lundi 17 février 2014 - Oman

  • imprimer

Ce matin à 8h30, heure locale, 5h30, heure française, les 110 cavaliers engagés dans la première édition des Gallops of Oman seront lancés dans le désert de Wahiba pour un raid de 180 kilomètres en cinq jours.

 largeL

Cette dernière journée avant le départ était consacrée aux « derniers essais » : prise de connaissance et répartition des chevaux, répétition du départ qui, pour la première étape sera donné en groupe. Une belle mêlée bigarrée en perspective devant une nuée de caméras et d’appareils photos pour un premier parcours de 40 Kms qui devra être couvert en sept heures environ. Le tracé de ce raid inédit mènera le groupe jusqu’aux plages de la mer d’Oman… du moins les cavaliers qui auront su ramener chaque soir leurs chevaux aux bivouacs dans le temps imparti : rien de moins évident quand on sait que les concurrents devront se diriger dans les dunes de sable à l’aide de GPS sans compter qu’il faudra surmonter les petits bobos, courbatures et autres blessures.

Les Gallops of Oman en chiffres :

110 participants (dont 52 cavalières et 58 cavaliers), âgés de 8 à 87 ans, prendront donc le départ demain matin ;110 chevaux donc qui seront suivis des 22 chevaux de réserve. Ces cavaliers viennent majoritairement de France, mais également des Etats-Unis, d’Italie, d’Allemagne, de Suisse, de Belgique et bien sûr, du pays hôte, le Sultanat d’Oman. Ils sont accompagnés du staff d’organisation européen (11 personnes), de 23 accompagnateurs – qui profitent, pendant les étapes des attraits touristiques de la région – et de 18 journalistes européens venant de France, Italie, Danemark et Belgique qui ont retrouvé sur place une trentaine de confrères locaux sans compter les équipes de télé car le départ sera notamment retransmis en direct. Sur place, l’organisation compte sur le soutien logistique agencé par les personnels de l’Écurie Royale : plus de 200 personnes pour notamment démonter et remonter les bivouacs d’une étape à l’autre.

Course à suivre tous les jours, sur Cavadeos TV (www.cavadeos.com)

CP

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr