Inquiétante disparition d’une cavalière à Magny-les-Hameaux
mardi 04 janvier 2011

hulne
Christine Hulne © D.R.

Basée dans des écuries situées sur le hameau de Gomberville à Magny-les-Hameaux, une femme de 43 ans, qui était partie en balade à cheval dimanche 2 janvier matin, n’a plus donné signe de vie depuis.

Son cheval, plutôt du genre double poney d’environ 1m40 au garrot, a été retrouvé sur la route le lundi matin par une professionnelle d’une écurie spécialisée dans le saut d’obstacles, basée à 500 mètres de celle où son cheval est en pension. « Elle avait été chez moi, il y a quelques années, c’est une cavalière de loisir qui avait l’habitude de partir en balade dans le coin, explique un professionnel installé à Magny-les-Hameaux. Parfois elle partait avec son père, mais cette fois-ci elle était seule. Les terrains étaient à moitié gelés ce jour-là. Le cheval n’avait aucune blessure, mais sa selle était gelée. » Dimanche, à la nuit tombée, la cavalière n’étant toujours pas rentrée l’alerte a été donnée.

Les gendarmes sont largement mobilisés pour rechercher la cavalière. Hélicoptère, patrouilles à pied et à cheval. Ce mardi  4 janvier, les gendarmes à cheval étaient sur le terrain pour retrouver des traces de cette cavalière qui a priori était vêtue notamment d’une sorte de Canadienne. Le secteur de la disparition est plutôt boisé et par endroits dénivelé.

L'appel à témoin  ci-dessous  a  été lancé par la Gendarmerie des Yvelines  :

"Dans le cadre d’une disparition inquiétante,  la Gendarmerie National e recherche toutepersonne ayant aperçue Mme Christine Hulme depuis le dimanche 2 janvier 2011.

Madame Christine Hulne est âgée de 43 ans, de type européen,de corpulence mince, habillée d’une veste marron,  d’une culotte de cheval et de bottes d’équitation.Elle habite dans le département de l’Essonne.

Elle a disparu au cours d’une promenade à cheval dans lesecteur de Magny les Hameaux (78). Elle est susceptible de se rendre dans lavallée de Chevreuse. Elle montait un cheval marron avec une tache frontaleblanche.

Toute personne susceptible d’apporter des éléments ou des informationsest priée de contacter les services de la gendarmerie au 01 39 67 51 03."

Commentaires


Dominique L | 09/01/2011 17:19
pourquoi l alerte n a pas ete donnee plus tot ? Normalement en cas de chute le cheval rentre immediatement à son ecurie sauf s il en est empeché pas le lendemain :inquiètant

VALERIE F | 06/01/2011 11:51
sans parler des mauvaises rencontres, il ne faut jamais partir seul ou seule et sans portable( qui ne passe pas tjrs) que ce soit à cheval en moto à vtt en escalade etc...

THIERRY B | 05/01/2011 12:19
on ne ferait plus rien

Erwan L | 04/01/2011 15:27
Espérons que cette histoire trouvera un épilogue heureux.

Une occasion de rappeler des consignes élémentaires de prudence. Il est peu recommandé de partir seul à cheval en forêt.. Le risque de chute existe toujours, même pour d'excellents cavaliers.

Sans parler des mauvaises rencontres ...