L'équitation de travail a nommé ses champions

mardi 22 juillet 2014

  • imprimer

Les 18 et 19 juillet derniers, le championnat de France Amateur d’équitation de travail a réuni des cavaliers représentants 4 cultures équestres : l’équitation camargue, espagnole, portugaise et western.

equitation de travail championnat france 2014- Podium Amateur 1 ©Marie Moya Podium Amateur Elite largeL

Marie Moya

Podium Amateur 1 à droite, celui de l'Amateur Elite à gauche

Organisé par le Comité Régional d’Equitation de Provence et plus particulièrement par la commission équitation de travail et de tradition présidée par Elisa Moya, l’événement a rassemblé un public nombreux au sein du domaine de Méjanes, à Arles, au coeur de la Camargue, dans le cadre de la 33ème édition de la Feria du Cheval.

Trois titres de champions de France ont été attribués à Geoffrey Leger dans la catégorie Amateur Elite, à Julien Gonfond en Amateur 1 et à Arnaud Renard en Amateur 2. Chaque compétition se déroulait sur quatre épreuves : une reprise de travail, deux tests de maniabilité, l’un technique et l’autre chronométré, ainsi que le tri du bétail, qui consiste à isoler une vachette désignée par un numéro et choisie par le jury d’un troupeau d’animaux domestiques dans un temps déterminé (cattle sorting).

Bernard Pavie, membre du comité fédéral, en charge de l’équitation de travail et président du Comité National de tourisme équestre : « Le championnat a bénéficié d’un panel de juges très expérimentés. Les épreuves de dressage et de maniabilité ont révélé un très bon niveau technique des cavaliers mais aussi des chevaux. Les couples ont dû faire preuve de beaucoup d’habilité lors du tri du bétail car les vachettes étaient particulièrement vives. L’événement était très bien organisé et le site adapté. Le fait que le championnat se passe dans la cadre de la Feria du Cheval a attiré beaucoup de public. »

Résultats:

Podium Amateur 2 :1. Arnaud Renard, Vuiton de Maguelonne, La cabane aux poneys

Podium Amateur 1 : 1. Julien Gonfond, Quo Vadis du Valat, Les Ecuries du Petit Clos 2. Manon Gaudel, Ponny de Maguelonne, Gardian de Crau 3. Frederique Cantrel Grimaud, T Caprio de Francony, Ecuries de Francony

Podium Amateur Elite 1. Geoffrey Leger, Raffle de Laute, E.A.R.L. Leger

2. Christine Aymes, Papet du Colombier, Gardian de Crau

3. Laetitia Mesnier, Utah de Touradon, Gardian de Crau

Communiqué fédéral

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr