Le cheval à deux pattes a sacré ses premiers champions du monde
mercredi 03 octobre 2018

Cheval a deux pattes
L'équipe des Palmach'vaux a remporté la compétition : le jeu de mot était bon, et leur prestation tout autant ! © Michel Cathelineau

Venu tout droit de Finlande, le "Cheval à deux pattes" a de quoi faire sourire ! Mais ce week-end, à l'occasion du championnat du monde de la discipline, les concurrent en lice en ont fait une affaire sérieuse... Enfin, aussi sérieuse que possible !

Munissez-vous d'un bâton au sommet duquel vous accrochez la tête du cheval de vos rêves, parez-vous de votre plus beau déguisement, préparez-vous à avaler un parcours d'obstacle ventre à terre ou encore à faire preuve de toute votre grâce en déroulant une reprise de dressage, et surtout ne vous prenez pas au sérieux : vous êtes fin prêt pour la discipline du cheval à deux pattes ! 

La discipline vient de Finlande. Elle est drôle, conviviale, économique... et rencontre de plus en plus d'adeptes. 2500 personnes se sont ainsi réunies dimanche dernier au parc équestre du Bocage, en Vendée, à l'occasion du premier championnat du monde cheval à deux pattes. Rares étaient les concurrents en lice qui pratiquaient réellement l'équitation, mais tous étaient là avant tout pour passer un bon moment, Guillaume Canet, parrain de l'évènement, le premier ! Proposer un dérivé fun, ludique et accessible d'un sport souvent considéré comme élitiste est d'ailleurs le créneau de Philippe Maindron. Le créateur de l'évènement, qui aime à dire que l'on "n'est pas la que pour être sérieux" ne pouvait que se réjouir de la réussite de la manifestation. Les vainqueurs ne pouvaient eux qu'apprécier le sérieux mis dans le choix des récompenses : l'équipe gagnante s'est vu remettre un voyage en Finlande pour six personnes !

Retrouvez les meilleurs moments de cette journée ainsi que les reportages réalisés par TF1 et L'Equipe sur la page Facebook du championnat du monde de cheval à deux pattes. Le Quotidien sur TMC a également réalisé un sujet sur l'événement, il est à retrouver ICI