Les Gallops of Morocco : encore quelques places !

lundi 11 décembre 2017

  • imprimer

L’aventure équestre dans le désert marocain se jouera du 25 février au 4 mars, avec une centaine de cavaliers.

Gallops of Morocco largeL
Gallops of Morocco largeL

Les Gallops of Morocco seront l'occasion de découvrir des paysages sublimes

Si le confort est garanti en soirée, les cavaliers doivent s'attendre à faire un peu d'exercice pour soulager leurs montures

previous video next video

C’est l’occasion d’essayer le fameux cheval barbe, apprécié des Bédouins, habitué au désert, qui vivait en lisière du Sahara. Vif, endurant, frugal, ce petit cheval est l’arme fatale des guerriers marocains. Adulé par eux, il est considéré comme un membre de la famille... Il a le pied assez sûr pour randonner dans des paysages difficiles et la sobriété indispensable dans ces contrées arides. C’est ce qui l’attend avec les Gallops of Morocco où il faudra parcourir 200km en 6 jours à partir d’Errachidia. Déjà des équipes d’Oman, du Qatar, du Maroc, de Slovaquie, d’Indonésie, de Suisse sont inscrites. On attend encore des confirmations mais il reste de la place pour les amateurs de randonnée, de compétition et de bivouacs au clair de lune...  Création de beaux souvenirs et émotions garanties.

Les organisateurs, Bady Kébir et Benoit Perrier, qui ont mis sur pied les Galops d’Oman en 2014, associent à l’opération des jeunes cavaliers de La Courneuve, invités par Polo Discovery, par souci d’insertion sociale. Ils préparent aussi toute une série de surprises pour animer les soirées dans un esprit convivial, autour des univers du cinéma et de la mode : soirée des mille et une nuits avec Marbella Paris, soirée blanche avec DJ, fantasia et soirée des explorateurs autour des films d’aventure tournés dans ce secteur. En effet la région accueille nombre de tournages, comme « Hidalgo » ou « Le dernier vol » avec Guillaume Canet, en utilisant notamment le décor des anciennes forteresses du désert. C’est Joël Proust qui fournit ses Barbes et arabo-barbes pour les tournages, comme la cavalerie du raid ...

« Unique, ce voyage-course-raid équestre se déroule dans l’esprit du Paris-Dakar, à base de régularité et d’orientation, par équipe de 5 cavaliers dans la région de Draa-Trafilalet à l’est du Maroc,  explique Benoit Perrier. On traverse les dunes de Merzouga, c’est une série de découvertes dans un cadre naturel sublime. » Les cavaliers de toutes disciplines sont bienvenus, ainsi que les accompagnateurs, amis et membres de la famille, l’organisation garantit un vrai niveau de confort pendant 6 jours (dont deux nuits à l’hôtel) et la prise en charge complète, à partir de l’avion spécial affrété à Roissy jusqu’au retour.

Réservations, information sur www.gallopsofmorocco.com. Les premiers inscrits sont retenus.

Elisabeth Gillion

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr