Luc Simonet, abonné aux bonnes surprises
vendredi 24 novembre 2017

argentine Luc Simonet
argentine Luc Simonet © Luc Simonet

Grâce au club L'Eperon, les abonnés peuvent bénéficier de nombreux avantages , cadeaux et même avoir d'heureuses surprises. C'est ce qui arrivé au sémillant Luc Simonet qui est parti en Argentine

"L'histoire est drôle" s'amuse Luc Simonet, bien connu dans le milieu du complet et qui dirige avec sa femme Karine le  centre équestre Saint Justin dans le sud-ouest "J'achetais depuis longtemps l'Eperon en kiosque mais je n'étais pas abonné. Au salon du cheval l'année dernière je passe sur le stand pour acheter le numéro qui venait de paraître et dans lequel il y avait un article sur ma fille Julie (deux fois médaillée par équipe au championnat d'Europe junior de complet). La promo salon était intéressante et j'ai décidé de m'abonner. La personne qui tenait le stand m'a  informé que j'étais désormais membre du Club L'Eperon et m'a fait remplir un formulaire pour tenter de gagner un voyage en Argentine. Et trois mois plus tard, alors que j'avais complètement oublié que j'avais participé à ce tirage au sort, j'ai reçu un appel m'informant que j'avais gagné ! C'était un gros cadeau qui comprenait 1000 € de transport + un séjour équestre itinérant d'une valeur de 4000 € où tout était pris en charge. Je suis parti cet automne du 5 au 19  octobre. J'ai été accueilli à l'aéroport et après 3 heures de 4 x 4 je suis arrivé au centre de l'agence  Ampascachi qui organisait le séjour. La première journée a été consacrée à la découverte des chevaux, des Peruanos del paso. Ce sont des petits chevaux qui marchent très vite au pas et le lendemain me voilà parti en compagnie d' un couple d'américains pour une randonnée qui se déroulait entre 1500 et 1800 mètres d'altitude. Chaque soir nous étions logés dans des gites ou chambres d'hôtes et très bien nourris ! Nous faisions entre 25 et 40 kms par jour avec des températures qui ont varié de 3 à 30 degrés ! Ca m'a bien vidé la tête " raconte Luc qui profitait lors de son vol retour d'une escale pour visiter New York avant de foncer direct sur le CCI**** de Pau

Ne manquez pas de découvrir vous aussi toutes les offres de L'Eperon et de son Club au Salon du Cheval ou sur internet (cliquez ici). Vous aurez peut être la même chance que Luc qui avec son humour habituel n'a pas manqué de se réjouir sur les réseaux sociaux de son périple argentin : "Merci à L'Eperon et Ampascachi pour ce très beau voyage en Argentine. C'était 200 kms dans la sierra de Cordoba sur une jument peruano de paso . On dit que les voyages forment la jeunesse...Plus 5 à 7 heures à cheval dans la montagne, ça m'a surtout formé les fesses !!!"