Saumur assure sa promotion à vélo !

mercredi 18 mai 2016 - Pays de la Loire

  • imprimer

Désireux de promouvoir la Ville de Saumur, une initiative originale a vu le jour chez les saumurois Vincent Guillebault et Edith Clavier : rejoindre la ville de Verden, en Allemagne, à vélo !

Affiche saumur/verden largeP

Édith Clavier explique « Vincent est un sportif accompli. Il a d’abord été rugbyman, il s’est mis au cyclisme et a sillonné les circuits de « La Loire à vélo ». Un jour, il a émis le souhait de rejoindre Verden (Allemagne), la ville jumelée avec Saumur, avec l’envie de promouvoir sa ville. Le projet est maintenant abouti et nous allons partir le 11 juin, Vincent à vélo, et moi-même avec un véhicule utilitaire. 55 partenaires, dont 45 ont des activités et entreprises dans le saumurois, nous accompagnent dans ce projet, ce qui nous permet de faire leur promotion. Après 1 132 Kms effectuées en 14 étapes, notre arrivée est prévue le 25 juin à Verden, à l’occasion d’un séminaire autour du jumelage entre Saumur et Verden. » Interrogée sur la façon dont va se faire la promotion de Saumur Edith rajoute : « Dans toutes les villes étapes, nous allons rencontrer les élus, la presse locale et quelques entreprises ou associations que nous avons contactées préalablement. Nous avons dans notre véhicule à la fois des cadeaux (repas, nuitées, entrées de musée etc.), des articles promotionnels et des informations sur toutes les activités du Saumurois. »

Promotion du cheval et jeu concours

En ce qui concerne la promotion de l’image « Cheval » de la ville de Saumur, Edith Clavier précise : « Nous avons des entrées gratuites pour les visites de l’école nationale d’équitation et en ce qui concerne l’école d’équitation de Nicolas Blondeau, nous allons offrir 14 journées de découverte autour du débourrage d’un jeune cheval pour des groupes de 4 à 10 personnes. De plus, dans le cadre de notre jeu concours sur facebook, nous offrirons également des demi-journées pour deux personnes, en plus de nombreux autres petits cadeaux »

Pour suivre le périple de Vincent Guillebault et participer au jeu concours sur Facebook, c'est par ici !

Christine Marquenet

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr