Une Equirando programmée en 2013

dimanche 24 février 2013 - Centre

  • imprimer

Les Equirandins n’attendront pas 2014 en vue de la prochaine édition de leur rassemblement fétiche. Un changement dans le calendrier prévoit son organisation en juillet prochain au Pole du cheval et de l’Ane dans le Berry.

lignières roulotte largeL

Y. Pirot

lignières Le Pôle du Cheval et de l'Ane largeL

T. Martrou

Les roulottes du Berry

previous video next video

Les lieux sont superbes -les événements sportifs réalisés sur place peuvent en attester - et très bien équipés. Le Pole peut accueillir bon nombre de cavaliers ou attelages sur ses cent quarante hectares dont une partie est consacrée à un large centre d’activité (haras, musée des ânes, hippodrome et village d’une cinquantaine de roulottes sédentaires). 
Il faut rappeler que jusqu’à ces dernières années, l’Equirando répondait annuellement aux attentes des cavaliers, les accueillant dans une région différente lors de chaque édition. Depuis peu, un nouvel échéancier était retenu cette fois tous les deux ans et selon les années paires. Après réflexion, la FFE a souhaité modifié la donne en programmant les années impaires. L’Equirando conserve ainsi toute sa notoriété et ne sera pas en concordance avec les grandes échéances sportives (Jeux Olympiques ou Jeux Mondiaux par exemple les années paires). Lors de la dernière Assemblée Générale de la FFE en décembre dernier, le Pole de Lignières confirmait sa candidature. Les protagonistes FFE optaient donc pour une organisation deux années consécutives (l’an passé au Haras du Pin) dont cette fois un périple de cent kilomètres minimum vers le Cher et un accueil à Lignières du 19 au 21 juillet. Par la suite, la programmation tiendra compte d’une échéance tous les deux ans.
Sur place, l’Association Equirando 2O13 s’est mise en place depuis peu sous la présidence de Christelle Chevrète qui sait d’ores et déjà pouvoir compter avec le soutien des responsables du Pole du Cheval et de l’âne ainsi que les parties prenantes en région ou localement (CRE/CRTE, CDTE 18 et 36, Comité de tourisme). Pour en savoir plus, les cavaliers ont rendez-vous sur le site www.equirando.com ou le site www.polechevaletane.com qui présente le complexe où se tiendra l’événement en juillet prochain.

Catherine Roux

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr