Vignes, vins et randos… aussi à cheval
jeudi 25 août 2016

Les professionnels des vins de la Loire réunis au sein d'InterLoire ont trouvé un moyen agréable de mettre en avant leur production à travers Vignes Vins Randos, qui se déroulera les 3 et 4 septembre. Cet événement programme quatorze balades pour découvrir les paysages du Val de Loire.

Des balades pédestres pour l'essentiel hormis, deux randos ciblées, une pour les vététistes et une autre pour les cavaliers. Cette treizième édition de Vignes, vins et randos en Val-de-Loire proposera ainsi, une randonnée à vélo dans le secteur d'Azay-le-Rideau avec un départ prévu de Cheillé-le-Bourg (Cheillé) à 8h15 le dimanche 4 septembre. Les adeptes du tourisme équestre pourront randonner avec leur monture sur le circuit de Chinon, samedi 3 et dimanche 4 septembre (à partir de 8h30) au départ de la Maison des vins à Beaumont-en-Véron. Cette randonnée d'une journée au milieu des vignes de Cabernet Franc se fera accompagnée d'un vigneron et de l'équipe d'Equiliberté qui organise ce circuit réservé aux cavaliers.

Pour mémoire, le Val de Loire réputé pour ses châteaux rassemble aussi un vignoble qui s'ouvre au tourisme à travers des événements comme celui de la rentrée. Un vignoble qui a misé sur le tourisme à l'image de celui d'Alsace. Dans le Val-de-Loire, on peut apprécier (avec modération) des Chinon, Saumur, Saumur Champigny, Muscadet… Pas moins de cinquante appellations réparties sur 41 000 hectares totalisent 2700 viticulteurs, 190 négociantes et treize coopératives.
Inscriptions et informations pour la randonnée équestre de Chinon auprès de l'équipe d'Equiliberté au 02 40 50 72 16.
www.vvr-valdeloire.fr