Bientôt le salon du cheval d’Angers !
vendredi 29 septembre 2017

Salon cheval Angers
Après une première réussie, le salon du cheval d'Angers s'étoffe !

Après le très beau succès de la première édition du Salon du cheval d’Angers, la seconde aura lieu du vendredi 10 au dimanche 12 novembre au Parc Exposition d’Angers. Après avoir accueilli plus de 21 000 visiteurs et 129 exposants, les organisateurs annoncent déjà une augmentation du nombre d’exposants.

Une nouvelle carrière de présentation extérieure sera mise en place et complète les deux autres situées dans les deux halls du parc expo. Le spectacle Cavale, de la compagnie  Jehol,  aura lieu les vendredi et samedi à 20 h 30. Un plongeon dans un univers étrange et poétique, qui mêle le théâtre, la danse, l’acrobatie, la musique avec pour partenaires 12 chevaux, un âne et un mulet. A noter : l’achat d’un billet pour le spectacle « Cavale » donne droit à une entrée gratuite au Salon du Cheval.

Les centres équestres, aussi en spectacle…

Dimanche après midi, les centres équestres auront la possibilité de présenter des compositions personnelles : carrousels, démonstrations, pas de deux, voltige etc... Les centres équestres qui souhaitent s’intégrer à cette animation peuvent encore le faire et doivent contacter Elisabeth Mourcou (Tel : 06 17 96 50 59). Pour le bonheur des plus petits, le Village Enfants revient en 2017 ! Cet espace festif et convivial est réservé aux cavaliers en herbe qui pourront profiter gratuitement de nombreuses activités autour du poney.

Des démonstrations se succèderont sur le site. L’occasion de découvrir cette année le polo. 

Cheval connecté

Comme l’an dernier, un espace sera entièrement consacré aux solutions numériques innovantes et dédiées au monde du cheval. L’occasion de  découvrir la palette de solutions numériques adaptées à tous les aspects la filière équine. 

Aussi du sport

Vendredi, un concours amateur et, dimanche, un CSO poney seront organisés dans l’enceinte du salon.