C’est parti pour Equita !

jeudi 29 octobre 2015 - Rhône Alpes

  • imprimer

La pluie était au rendez-vous pour l’ouverture de la 21e édition d’Equita, le salon de Lyon, mais tous les clignotants sont au beau fixe ! Déjà le grand public est en nombre sur les 130 000m² des halls d’Eurexpo entièrement dédiés au monde du cheval. Les compétiteurs ont donné le coup d’envoi des concours dont le niveau s’annonce très relevé.

equita 2015 piste largeL

Jean-Louis Perrier

equita 2015 L'entrée du salon largeL

Jean-Louis Perrier

equita 2015 Cutting au pôle western largeL

Jean-Louis Perrier

equita 2015 Les boutiques largeL

Jean-Louis Perrier

Le personnel de piste

L'entrée du salon

Cutting au pôle western

Les boutiques

previous video next video

Le monde du cheval  dans toutes ces facettes
 La halte culturelle qui fait l’ouverture du salon Equita est une bonne entrée en matière. Le cheval fait partie de notre patrimoine et à travers les différents halls toutes les formes d’utilisations des équidés s’offrent aux visiteurs qui dès ce premier  jour étaient là.  Le village de starts up lui aussi en première ligne de la visite, montre que le futur est dans l’esprit des acteurs de la filière.  La recherche, l’aide à la connaissance pour le bien-être du cheval est omni présente dans le pôle santé devenu un des points phares  du salon. Le plus jeune public trouve de quoi être séduit du côté de l’espace enfants, tandis que ceux qui veulent s’orienter vers une carrière professionnelle ont de bonnes pistes avec la présence de nombreux organismes de formation. Tourisme équestre, animation, show des différentes races, chacun peut trouver sa part de rêve dans les allées ou faire son shopping.

 La jeune garde en forme
 Les compétitions ont commencé sur les trois pistes dévolues au sport. Côté terrain d’honneur après les premières manches des championnats régionaux Amateurs du CRE Rhône-Alpes et des CIR SHF, les cavaliers du CSI ** sont entrés en piste. Les Juniors ont montré leur talent. Après une première épreuve remportée par la bourguignonne Lalie Saclier  avec Quebec un Prince, le prix de la SHF qualificatif pour le Grand Prix  s’est conclu avec un doublé junior. Le normand  Damien de Chambord signe le meilleur chrono avec Palyboy de St Siméon devant le stéphanois Jean Xhémal/Orlhendo d’Halong. Ce premier tiercé gagnant est complété par Philippe Léoni associé à Schwyz de la Cense. La soirée s’est prolongée avec la réception de la SHF pour  les Victoires SHF de l’élevage.  Les dresseurs seront  ce matin de la partie dès 8h avec 15 partants, le hollandais Hans Peter Minderhoud ayant du déclaré forfait à la suite de l’état fiévreux de son cheval. Côté pôle western, l’ambiance est déjà au top avec le début des épreuves de cutting toujours spectaculaire dans la capacité du cheval à travailler au milieu d’un troupeau bovin.  

 Tous les résultats :http://www.equitalyon.com/

Jocelyne Alligier

Toubin-Clément
Concepteur de sols équestres depuis 1983
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr