C’est parti pour Equita Lyon

jeudi 30 octobre 2014

  • imprimer

La 20e édition du salon Equita Lyon s’est ouverte avec déjà les visiteurs au rendez-vous d’un salon qui s’annonce riche en évènements. Côté sport, la première journée a donné le ton d’un marathon de 5 jours avec ses vedettes en tout genre.

 Equita Lyon 14-Marina Hands  largeL

Jean-louis Perrier

 Equita Lyon 14- Les enfants sont aussi les stars de ce salon largeL

Jean-louis Perrier

 Equita Lyon 14- le salon largeL

Jean-louis Perrier

Marina Hands et Padisha de Mars

Les enfants sont aussi les stars de ce salon

previous video next video

Vingt ans pour tous

En fêtant sa 20e édition, Equita Lyon ne pouvait  que renforcer la diversité qui a fait son succès. Le premier tour de salon en ce jour d’ouverture avec une fréquentation déjà importante en  témoigne.  A l’entrée, la halte culturelle permet de rencontrer des auteurs comme Marine  Oussedik qui présente son ‘’ Histoire de l’Equitation Française ‘’  tout au long du salon. Samedi on y retrouvera aussi bien Pénélope Leprévost que Pierre Durand ou Tanneguy de Sainte Marie pour découvrir ‘’ le Haras du Pin il y a 100 ans en carte postale’’. Culture,  mais aussi aspects très pragmatiques  sont  au rendez-vous aussi du pôle santé. Avec le soutien de Mérial, partenaire historique du salon, et d’autres entités attestant de son ancrage dans le milieu scientifique, Equita Lyon permet au grand public  comme aux professionnels de mieux appréhender tout ce qui tourne autour de la santé et du bien être du cheval. La thématique 2014 sur la prévention des risques sera particulièrement développée vendredi avec plusieurs interventions. Diversité des exposants et diversité des exhibitions, car Equita Lyon, c’est neuf carrières  où s’expriment aussi bien artistes équestres, éleveurs et compétiteurs de tout niveau.

Stars et stars équestres

La grande piste où la configuration  des finales Coupe du Monde  a été conservée, recevra à partir de ce jeudi l’étape Coupe du Monde  FEI Reem Acra de Dressage et vendredi  celle  de jumping Longines. Elle s’est ouverte dès 8h mercredi matin avec le Top 20, championnat régional  Rhône-Alpes  pour se fermer à plus de 20h avec  la victoire de Cédric Hurel/Paola du Terroir au terme d’une épreuve de 94 partants pour le  prix  Equidia Life, qualificative pour le Grand Prix du CSI **. Une mention particulière à son dauphin Julien Gonin associé ici à Arsène Lupin. Après sa tournée au Maroc, Julien  avait retrouvé ses écuries mardi à 23h30  au terme de 52 h de camion. Reparti à 6h pour être en selle à 8h dans le championnat régional à 8h, il fini bien cette première journée !  En attendant les stars du ranking FEI, presque tous du rendez-vous lyonnais à commencer bien sûr par l’équipe de France, Lyon s’offre un petit côté people avec Guillaume Canet dans le CSI ** et Marina Hands dans le National où elle est associée à Padisha de Mars, ancienne jument de Guillaume.  Si l’étape Coupe du Monde  focalise toute les attentions, il ne faut pas oublier les nombreuses autres compétitions, notamment du côté du hall consacré au western avec  les meilleurs cavaliers de reining au rendez-vous du Grand Prix International Open de Lyon doté de 35 000$ .

Jocelyne Alligier

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 75 Simon Le Vot

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr