Cheval Passion va fêter ses 30 ans !

lundi 12 janvier 2015 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

La salle de presse de Cheval Passion, lieu de la réunion annuelle où de nombreux journalistes étaient venus connaître la riche programmation du 30ème anniversaire du salon du cheval d'Avignon avait un caractère solennel cette année.

L'équipe de Cheval Passion largeL

Florence Chevallier

Maurice Galle largeP

Florence Chevallier

cheval passion piste largeL

Florence Chevallier

L'équipe de Cheval Passion

Maurice Galle

Le nouvel agencement de la piste

previous video next video

Chacun était aussi venu aussi se rassembler, unis avec les organisateurs et élus afin d'observer la minute de silence consacrée à nos confrères et concitoyens de Charlie Hebdo, en ces journées de deuil national.
 
30 ans, cela se fête et bien sûr du 21 au 25 janvier au Parc Expo d'Avignon comme les organisateurs l'ont exposé « un programme ambitieux » a été conçu « pour célébrer comme il se doit cet anniversaire ! ».
En effet, le salon du cheval d'Avignon est né en 1986 avec l'idée « audacieuse » de créer un événement « équestre et festif au cœur de l'hiver » et le pari est plutôt réussi !
Dès le 17 Janvier, la fête va débuter avec une grande journée équestre au parc  Chico Mendès. 500 animaux et leurs gardians vont investir le parc au Pont des Deux Eaux dans le centre d'Avignon.
«  Nous sommes la première manifestation en Europe du spectacle équestre » a souligné Maurice Galle.
La programmation du gala des Crinières d'Or a pour tête d'affiche Jean-François Pignon avec sa nouvelle création « Au commencement, le 6ème jour ». Sylvie Willms  et ses superbes chevaux arabes sans oublier ses danseuses orientales séduiront le public. La jeune Lucie Vauthier montée sur ses échasses  avec la complicité de ses juments Téquilha et Sarabi va apporter sa note créative. Les voltigeurs de la troupe Noroc, brillants compétiteurs des jeux équestres mondiaux seront eux aussi présents, aux côtés, du Théâtre du Centaure avec leur nouvelle pièce chorégraphique. La tradition sera bien sûr au rendez-vous avec la présence renouvelée de l'amicale de la Montagnette et de la cavalerie de la garde Républicaine ainsi que celle des cavaliers Butteri de la Maremma et des gardians de Camargue. Les Haras nationaux d'Uzès et leurs attelages vont se débrider. Et le cavalier de Grand Prix Julien Gonin va pour la première fois en spectacle équestre « se confronter aux jumpers de la Horseman Team ». Un spectacle mené sous la direction musicale d'Eric Sombret et des musiciens et danseurs du Conservatoire du Grand Avignon.
Le salon c'est aussi 250 exposants et des concours d'équitation western et cette année le CRE coordonnera le concours fédéral d'équitation de travail.
Cheval Passion reste toujours le salon de la convivialité avec son cabaret équestre et ses bodegas !

Retrouvez toutes les infos pratiques et le programme de Cheval Passion 2015 sur http://www.cheval-passion.com

Florence Chevallier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr