En route pour pour Equita !
vendredi 09 octobre 2015

equita lyon 2015 Sylvie Robert et Michel Robert
Sylvie Robert et Michel Robert © Jean-Louis Perrier

A trois semaines de l’ouverture d’Equita le salon du cheval de Lyon, Sylvie Robert et toute son équipe présentaient à la presse mardi 6 octobre leur prochain évènement. Cette 21e édition s’annonce encore plus riche en compétitions et rencontres en tout genre dans le monde équestre.

Sur le site de Lyon Eurexpo, pas moins de 130 000m²  seront dédiés au cheval.  2000 boxes accueilleront  plus de 3500 équidés au cours des cinq  jours de salon et compétitions. Représentant la grande diversité des races, ils disposeront de dix carrières de compétitions et d’animations pour montrer leurs talents et ceux de leurs cavaliers et éleveurs.

 Et que ça saute de 60 cm à 1,60m !
 Parmi les nouveautés 2015, un programme encore plus étoffé pour les rendez-vous FEI Coupe du Monde de dressage et de jumping. Le Grand Prix Free Style  Reem Acra  se déroulera en fin de journée le vendredi, puis la soirée offrira un nouveau Grand Prix Longines, prélude à  la 3e étape du circuit  Coupe du Monde  de Jumping du dimanche. Les circuits FFE seront à l’affiche avec la finale de l’Amateur Gold Tour et le retour du Grand National  tandis que les concours Pro, Amateurs Clubs et Poneys avec une étape Tournée des As bénéficieront d’une seconde piste Equita Jump. Elle profitera aussi aux dresseurs avec une inédite épreuve Amateurs  Elite et Pro Freestyle, l’Equita Dressage by Stübben. Le CSI ***** étape Coupe du Monde Longines verra en lice 12 des 15 premiers du ranking FEI emmenée par le N° 1 mondial Scott Brash.  Une forte délégation allemande est attendue avec Daniel Deusser, Ludger Beerbaum, Christian Alhmann, Marcus Ehning et Meredith Michaels-Beerbaum. Côté français les meilleurs seront de la partie avec Simon Delestre, Penelope Leprevost, Kevin Staut, Patrice Delaveau, le gagnant du Grand Prix 2014, Roger Yves Bost et la championne de France Alexandra Paillot.

 Plein feu sur tous les halls
 Le pôle western promet aussi d’être très animé avec  le retour du cutting, et un plateau international représentant les meilleurs cavaliers de reining et de barrel race. Le public n’a pas fini de s’enflammer car la création spectacle équestre 2015  ‘’ Cabalgo’’  va mettre le cheval en scène au milieu du feu par la magie des différents artistes comme la troupe Zarkan et le nouveau numéro du camarguais volant Lorenzo. Pour ceux qui ont soif de connaissances ou de culture, le pôle santé et Equilivre, salon du livre équestre, répondront à leurs attentes tandis que les jeunes entreprises de la filière équine en partenariat avec le pôle  Hippolia seront en concours de projet dans un village de start-ups. Pour les plus jeunes, le village enfants est là avec ses ateliers de dessins, une ferme pédagogique, et bien sûr des baptêmes poneys. Côté shopping 700 exposants et éleveurs attendent les 150 000 visiteurs. A ne pas manquer du 28 octobre au 1er novembre !

Toutes les infos sur http://www.equitalyon.com/