Equisud veut devenir une vitrine des disciplines équestres !
C'est à la demande des éleveurs que le salon Equisud s'est repositionné sur le mois de Mars. « Les éleveurs ont souhaité faire du salon, un événement de saison afin de présenter leurs meilleurs produits et on a répondu de façon favorable à leur requête » explique Anne Pérez directrice du salon. Le salon se veut également comme une vitrine tournante des différentes races et disciplines existantes. Ce sera désormais l'identité d'Equisud : la pluralité, la diversité...
Il fallait de gros points d'accroche et l'équitation de travail camargue et western permettait entre autre cette renaissance car le tri de bétail Camargue et western ont su susciter l'engouement du public. Pas moins de 40 000 personnes ont couvert le salon au cours des 4 jours. Mais l'objectif était également d'impliquer les visiteurs en leur proposant de mieux appréhender les concours et démonstrations grâce à une approche pédagogique. Dans le hall de l'équitation western sous la directive du président de l'AFET, Didier Carpentier qui représente la plus ancienne et importante association western (200 compétiteurs) les démonstrations se sont enchaînées, plus spectaculaires les unes que les autres. Si le Team Penning est une discipline phare, pour la première fois le Ranch Sorting a été présenté à Montpellier. Une discipline très technique qui a créé « l'engouement car c'est festif, ludique et convivial ».
L'association forte du succès qu'elle rencontre auprès du public envisage ou en tout cas se dit prête à organiser un concours international « avis aux sponsors éventuels » annonce Didier Carpentier. Un challenge d'autant plus intéressant que les cavaliers français s'avèrent très bien positionnés au niveau international d'autant qu'ils sont en train de rattraper « les italiens qui étaient nettement au-dessus du lot » de part leurs nombres et leurs équipements.
En tout cas, on a pu constater au salon que la relève de cavaliers westerns était assurée dans le village Equi'kids (conçu comme un village d'indiens et une ville de cow-boys) les enfants ont pu s'entraîner à faire du rodéo. Le salon Equisud à Montpellier veut donc aller de l'avant et n'hésitera pas à se repositionner chaque année afin de séduire son public.
Florence Chevallier
Cavadeos Tv / Vidéos reliées
Dernières vidéos
Articles liés
Derniers articles
- Laval lance son salon du cheval
- Un salon de l'agriculture placé sous le si...
- Camagri un succès jamais démenti !
- Cheval Passion nous a dévoilé l'Akhal-Téké...
- 100 % Création la devise de Cheval Passion !
-
Trophée de l'innovation: et le gagnant est...
- Shopping, sport et spectacle au Salon
- Equita Lyon : les clubs aussi de la partie !
- Equita se prépare
- Equid’Espaces : le salon du cheval haut sa...
|

Guide de l'élevage
Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…
-
sport - 22 avr 2018
-
courses - 19 avr 2018
-
loisirs - 16 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
|
Le Widget des actualités Leperon.fr
Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.