Equita’ Lyon: Cap sur les finales Coupes du Monde FEI

mardi 05 novembre 2013 - Lyon (69)

  • imprimer

Le rideau sur la 19e édition d’Equita’ Lyon vient juste de tomber et déjà se profile à l’horizon les finales Coupe du Monde FEI de dressage et jumping. Le succès des cinq jours de salon avec son éventail de compétitions et d’animation laissent augurer d’un rendez-vous exceptionnel en avril.

Lyon 13- P-Delaveau-Interview-avec-le-braasard-non-à-la-TVA largeL

Jean-Louis Perrier

Lyon 13- Pétition contre la TVA à 20% largeL

Jean-Louis Perrier

Lyon 13-Adieux-M-Robert-avec-ses-grooms largeL

Jean-Louis Perrier

Lyon 13- G Collomb -Sylvie Robert,Olivier Ginon, J Jacques Queyranne largeL

Jean-Louis Perrier

Patrice Delaveau, interview avec le brassard "Non à la TVA"

Pétition contre la TVA à 20%

Les adieux de Michel Robert avec ses grooms

Gérard Collomb maire de Lyon, Sylvie Robert,Olivier Ginon, et Jean- Jacques Queyranne Président de Région Rhône Alpes

previous video next video

Un cru 2013 qui a du corps

Au lendemain du grand rendez-vous lyonnais du monde équestre, tous les chiffres n’étaient pas tombés, mais le bilan semble largement positif avec une affluence record le vendredi 1er novembre. Les temps forts des compétitions et plus particulièrement le Grand Prix  Longines presented by GL Events disputé à guichets fermés malgré un nouvel apport de places portant à 6 000 spectateurs ont fait vibrer le grand public. Le hall consacré à l’équitation western a vu aussi un afflux permanent de spectateurs. Avec en prime les bonnes performances des français, avec la 4e place de Cédric Gueirrero; le souffle américain gagne du terrain dans l’hexagone. Les éleveurs ont bien compris l’importance du salon et au-delà des différents concours, en profitent pour organiser des ventes qui côté sport ont trouvé leur public.

Côté exposants, les réactions étaient plutôt positives, Lyon se sortant une fois de plus bien de la morosité économique. En revanche le salon n’a pas échappé à la contestation qui gagne les centres équestres sur le relèvement du taux de TVA.  Avec son professionnalisme habituel, Sylvie Robert a parfaitement géré le mouvement initié par le collectif Drôme- Ardèche permettant aux représentants des centres équestres de s’exprimer à l’entrée du salon et acceptant la distribution relayée par le GHN de badge, flyers et brassards sur le salon. Les discussions sur le sujet ont continué tout le week-end.

Bientôt les Joyeuses Pâques !

Cette traditionnelle édition automnale avait déjà les parfums du printemps 2014 où du 17 au 21 avril se dérouleront les finales Jumping et Dressage FEI Coupe du Monde. La présence du sénateur maire de Lyon Gérard Collomb, du président de la Région Rhône-Alpes Jean- Jack Queyranne et du député Christophe Guilloteau  aux côtés de Sylvie Robert et Olivier Ginon, lors du point presse d’annonce des finales  FEI attestent de l’importance accordée à l’évènement par les collectivités. Peu d’informations ont filtré sur ce rendez-vous, si ce n’est que l’évènement mondial aura des petits frères nationaux et régionaux  avec déjà du CSO et du hunter au programme dans les autres halls d’Eurexpo. Pourquoi se priver d’une formule qui marche ? Cette fois encore les engagements pour les différentes épreuves nationales se sont fait en temps record : en moins de 2 minutes ! Le CSI ** a vu 400 demandes de cavaliers ! L’ouverture vers les clubs fonctionnent bien avec les partenariats entre Equita’ Lyon et le CRE R.A. qui amènent 240 cavaliers de clubs en CSO/hunter et huit équipes en carrousel qui ont reçu les félicitations de la championne de France Catherine Henriquet. C’est la magie d’Equita’Lyon : offrir le plus haut niveau de compétition, sans oublier de laisser une place à la base !

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr