Equita Lyon, un anniversaire bien fêté !

jeudi 06 novembre 2014

  • imprimer

Le rideau est tombé dimanche 2 novembre sur la 20e édition du salon Equita Lyon. Assurément cette 20e est un grand cru aussi bien côté salon que côte sport !

Equita 2014-animation Aude Muller largeL

Jean-Louis Perrier

Equita 2014-Ann Fonck Poels  largeP

Jean-Louis Perrier

Equita 2014-halte culturelle largeL

Jean-Louis Perrier

Equita 2014- la piste largeL

Jean-Louis Perrier

Aude Muller sur la carrière animation

Ann Fonck Poels

Halte culturelle

La grande piste d'Equita'Lyon

previous video next video

L’équipe d’Equita tient à la vérification du nombre d’entrées spectateurs, et il faudra patienter un peu pour avoir le chiffre officiel, mais on peut s’attendre  à un nouveau record pour le salon lyonnais.  Malgré un temps quasi estival pour ce week-end de Toussaint, les visiteurs se sont bousculés dans les allées du salon et autour des différentes carrières d’exhibition, et la barre des 150 000 entrées a sans doute été franchie. Les exposants affichaient aussi des mines réjouit ‘’ Pour une période de crise, ça me va bien ! ‘’ déclarait un sellier. Seuls quelques changements dans l’attribution  des emplacements méritent peut-être des ajustements pour la prochaine édition qui bénéficiera de plus d’espace avec l’agrandissement du hall 2. Parmi les lieux privilégies des visiteurs, dès son arrivée la halte culturelle avec la présence de nombreux auteurs,  et dans le hall 5 la carrière d’animation  Nikito avec des numéros de  grande qualité, ainsi que la carrière Equita où s’est déroulé l’Equita Club Carrousel avec une prestation notée à près de 90% pour l’équipe de la Jumenterie sur le thème d’Avatar avec musique, maquillage et costume ! Les éleveurs étaient aussi du rendez-vous-même si ce secteur reste le plus sensible à la période de récession avec moins de succès côté vente. 

 Du sport au top, les jumpers français aussi !

Les tribunes de la grande piste n’ont pas désempli pour les deux temps forts du CSI W *****,  les Equita Masters by Equidia Life et le Grand Prix FEI World Cup Longines by GL-Events. Cerise sur le gâteau pour ce public enthousiaste, les deux épreuves se concluent aux accents de la Marseillaise  avec Simon Delestre/Ryan des Hayettes samedi soir et la formidable victoire de Bosty et  Qoud’ Cœur de la Loge dans le Grand Prix Coupe du Monde. Le cavalier de Barbizon est le premier français à inscrire son nom au palmarès de l’étape lyonnaise ! (Retrouvez sa réaction dans Tour d'Honneur en cliquant ici!). Il emporte ainsi le trophée réalisé par le sculpteur Kasper, auteur de la statut d’Ourasi à Vincennes.

A noter aussi des performances encourageante des représentants de la jeune génération, Margaux Rocuet gagnante du GP du CSI ** ou Cyril Bouvard,  6e dans l’épreuve du dimanche matin du CSI *****.  Malgré l’annulation du Grand National pour cause de désaccord sur le cahier des charges avec la FFE, l’engouement pour les épreuves des catégories nationales et régionales,  n’a pas faibli, et des projets pour une carrière  supplémentaire de compétition sont à l’étude.

Côté dressage en revanche Marc Boblet et Ludovic Henry ont mesuré les difficultés pour jouer avec les meilleures  emmenés par la multi médaillée Adelinde Cornelissen avec Jerich Parzival  NOP (Lire ici!).  Il en est de même en reining où la compétition très relevée du Grand Prix Open de Lyon avec ses 35 000$  a été dominée par la belge Ann Fonck Poels avec Ebony Spook, nos  frenchies Cédric Guerreiro/Smarts Furys Remedy  et Franck Perret/Nu Sailor Lena ouvrant à la 16e places les rangs des français(lire ici!).  Mais le dynamisme de l’équitation western qui a animé le hall 6 est certainement motivant pour nos compétiteurs ! 

Jocelyne Alligier

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr