Horseee Riders Choice, les lauréats à l'honneur 
samedi 04 février 2017

Arnaud Peroux entouré de Pierre Durand, Frédéric Tarder, Audrey Aussibal, directrice du Pôle Hippolia, et Raphaele Leyendecker fondatrice de Horseee. © Mathieu Escoula

A Bordeaux, Pierre Durand, parrain du Horseee Riders Choice, et Frederic Tarder, directeur de publication de L'Eperon, ont récompensé les écuries les plus plébiscitées en ligne par les cavaliers.

Le stand L'Eperon accueillait, vendredi soir, la remise des prix Horseee Riders Choice. Le principe : du 1er janvier au 31 décembre 2016, étaient comptabilisés les avis et notes reçus en ligne par les écuries. Celles qui obtenaient plus de dix avis avec une note supérieure à 4* étaient labélisées et devenaient candidates aux différents trophées Horseee Riders Choice. 

Dans la catégorie Tourisme, Pierre Durand a récompensé les écuries d'En Cayla (31) tandis que Frédéric Tarder, partenaire de l'événement, a félicité l'écurie Legrand (78) dans la catégorie Pension. Mais la plus belle performance revient au Village Western. En plus de s'imposer dans la catégorie Cours, la petite écurie (73 licenciés) basée à Hourtin (33) a remporté le Grand Prix Horseee. Un joli coup double pour Arnaud Peroux, le responsable. "C'est une belle reconnaissance de notre travail. A l'ère du digital, je me sers beaucoup des réseaux sociaux, des avis des cavaliers. Même si ceux-ci ne sont pas toujours positifs, il ne faut pas se décourager et tendre vers un meilleur service." Et d'ajouter: "je dédie ces prix à toutes les écuries western". Une discipline qui, selon lui, a encore une mauvaise image en France. "Régulièrement, les gens me demandent si je fais du Rodéo alors que ça n'a rien à voir avec l'équitation Western" constate-t-il. Espérons que les prix Horseee Riders Choice débarrassent un peu la discipline de son image caricaturale.

Rendez-vous dès maintenant pour la nouvelle édition HorseeeRiders Choice. Les votes sont ouverts, à vos claviers !