La plus grande ferme du monde à Paris
mardi 28 février 2017

Vue d'ensemble du Salon de l'agriculture 2017
600,000 visiteurs sont attendus durant les 9 jours de salon © Mathieu Escoula

Depuis le samedi 25 février, éleveurs, animaux et exposants ont pris possession de l’espace exposition de la Porte de Versailles à Paris à l’occasion du 54e Salon de l’agriculture.

Une envie soudaine de tâter de la croupe de vache ? Inutile de sortir de Paris ! Pendant neuf jours (25 février au 5 mars), la plus grande ferme du monde s’établit à la Porte de Versailles. Pas moins de 600,000 visiteurs sont attendus pour venir admirer les 3200 animaux présentés par 1300 éleveurs. Au total, 915 exposants venant de 21 pays différents seront répartis sur les 8 halls du salon. Au n°6, ânes, poneys et chevaux lourds, absents du Salon du cheval, seront à l’honneur. Aux côtés du célèbre Baudet du Poitou, les ânes des Pyrénées, de Provence, Bourbonnais, Grand Noir du Berry, Normand, Cotentin seront à l’affiche. Les impressionnants Traits Comtois, Auxois, Poitevin, Ardennais, du Nord, seront également présentés tout comme le Cob Normand, le Breton, Camargue, ou encore l’immanquable Percheron. Si les masses de ces chevaux impressionnent les visiteurs, ils pourront toujours tenter un selfie avec un poney Landais, Dartmoor ou Fjord Norvégien, au modèle plus réduit. Le parcours pourra se terminer par une dégustation de lait d’ânesse, aussi présent sous forme de savons, crèmes et autres produits de beauté.

Pour acheter vos billets et connaître le programme du jour : https://www.salon-agriculture.com/Le-salon/Actualites-du-salon/Programme-du-jour