Le cheval bientôt maitre de Villepinte

vendredi 14 novembre 2014 - Villepinte (91)

  • imprimer

"On a tous une raison d'aimer le cheval" annonce l'affiche, le salon du cheval de Villeinte vous en fera même découvrir plusieurs! Alors réservez vos jours, l'événement équestre parisien ouvre ses portes le 29 novembre!

salon du cheval paris 2014 largeP

Comme chaque année, commerçants, voltigeurs, dresseurs, cavaliers, amateurs, professionnels, éleveurs, ou même néophytes  ont rendez-vous à Villepinte, autour d'un animal: le cheval. Présents sous toutes leurs formes, les équidés seront une fois encore les stars de Villepinte et attireront plus de 160 000 visiteurs. Cette année, pour la 43e édition du Salon, c'est la relation entre le cavalier et le cheval qui sera mise en avant! Comment mieux vivre au quotidien avec son animal, savoir l'écouter et le comprendre... Au travers les allées des 3 halls du salon et toutes les animation des 6 carrières, les visiteurs bénéficieront de conseils des professionnels et s'enrichiront de nombreuses méthodes de travail. 

Mais s'il est intéressant de se promener au gré des allées, sur les carrières d'animation, il va y avoir du sport ! Ponctuant chaque journée du salon, les compétitions internationales et nationales apportent leur dose d'adrénaline et de frissons. 

Les meilleurs cavaliers mondiaux viendront concourir lors des épreuves des Gucci Paris Masters du 5 au 7 décembre (Compétitions de saut d'obstacles alliant le sport de haut niveau et le glamour de cavaliers de renom), mais aussi des Master International de Voltige les 28 et 29 novembre, et du Battle in the saddle 2014 (épreuves western) les 3 et 4 décembre.  La quintessence des pur-sang arabes sera au rendez-vous également du 28 au 30 novembre pour participer au concours de beauté du Championnat du Monde du Cheval Arabe alors que la carrière Fédérale sera le théâtre de l'Indoor de France, avec 20 titres de champions de France à la clé. 

Les visiteurs pourront également assister au Championnat Indoor de France des chevaux de 7 ans en CSO et Dressage ; au Master de CSO para-équestre organisé en partenariat avec l'association Handi Equi'Compet qui, après son succès en 2013, revient pour une seconde édition. 

Mais aussi : le Cross Shetland, la Paris'Cup Horse Ball, la PARIS'CUP d'Attelage, le concours de traction animale où l'on pourra voir des chevaux de traits tirer un traineau chargés jusqu'à 18 personnes…

Les autres événements du Salon du Cheval de Paris 

Pour annoncer l’ouverture du salon, le défilé partira dimanche 23 novembre. Poneys, chevaux de sang, ânes et chevaux de trait sillonneront les rues de la capitale pour un parcours de 22 km. Le public pourra admirer de nombreux attelages et cavaliers lors de cet événement toujours exceptionnel.  

La Nuit du Cheval, véritable spectacle alliant magie et technicité, illuminera le salon du 28 au 30 novembre. Cette année, le spectacle est intitulé Horsedance et la mise en scène signée  Antonio GIAROLA. Les chanceux spectateurs seront alors emmenés dans des destinations où les couleurs, sonorités et cultures issues du Maghreb, de l'Argentine et de l'Espagne se côtoieront grâce à des numéros exceptionnels d'artistes de renom : Manolo, du Théâtre du Centaure, la grande Compagnie de Cordoba Ecuestre et la Garde Républicaine....  Réservez d'ores et déjà vos places!

Les enfants à l'honneur. 

Enfin, parce que  67 % de licenciés français sont âgés de moins de 18 ans (sur près de 700 000 licenciés – source FFE)., le salon du cheval de Villepinte a son Village des enfants ! Placé cette année, sous le thème du cirque, cet espace  proposera de nombreuse animations. l’ambiance sera festive et acrobatique avec des initiations à l’équitation, à la voltige, au jonglage, à l’équilibre….

Des spectacles, séances de maquillage et des jeux seront également proposés ainsi qu'une découverte de l’univers burlesque du professeur Deleito. Faire asseoir, coucher ou même cabrer un poney n’aura plus de secret pour les cavaliers en herbe.

De plus, un parcours ludique « Il était une fois les poneys » alliera jeux et visite du salon en guidant les enfants et leurs familles vers les spots incontournables qui leur sont offerts. 

Nouveauté pour cette 43ème édition : La création d’un « Pass Famille week-end » proposant une entrée le week-end pour 2 adultes et 2 enfants (6 à 12 ans) à 45 €.

Alors grands ou petits, on a "tous une raison d'aimer le cheval" et tous une raison de se rendre au salon du cheval de Villepinte!

Tous les renseignements sur www.salon-cheval.com

SL/CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr