Le plus grand des salons à Lyon !
jeudi 20 octobre 2016

Visuel Equita Lyon 16
Visuel Equita Lyon 16

Pour la 22è année consécutive, Lyon fêtera le cheval du 26 au 30 octobre à l'occasion du salon Equita Lyon. Outre les étapes Coupe du Monde de saut d'obstacles et de dressage, c'est tout le monde du cheval qui sera mis à l'honneur. Il y en aura pour tous les goûts !

130 000 m² dédiés au cheval, 3500 chevaux réunis sur un même salon, 40 races représentées, 700 éleveurs et exposants, 10 carrières. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : Equita Lyon est bel et bien l'un des salons incontournables de l'Hexagone. Durant quatre jours, les halls d'Eurexpo seront entièrement dédiés au cheval et à l'équitation pour le plus grand salon de France.

Il y aura du grand sport, évidemment, avec les étapes Coupe du Monde de saut d'obstacles et de dressage ! Connu pour attirer les plus grands noms de ces disciplines chaque année, Equita Lyon promet comme toujours d'être un grand moment. Bonne nouvelle pour les 7000 spectateurs qui se masseront dans les tribunes : l'équipe olympique de saut d'obstacles de Rio sera présente et aura à cœur de briller devant son public.

Mais la piste principale n'accueillera pas seulement les meilleurs sportifs, elle ouvrira également ses portes aux plus grands artistes. Cette année, « Kavallisté », le spectacle mis en scène et imaginé par Sophie Bienaimé, transportera pendant une heure les spectateurs vers la Corse. Au gré des différents tableaux présentés pas les sept cavalières de la Compagnie Equestre du Domaine de Chantilly, du voltigeur Benjamin Grain, de la cavalière Alizée Froment et du dresseur Christophe Hasta Luego, le public sera plongé dans une aventure équestre qui mêle exploits techniques, grâce et sensibilité.

Sur les autres carrières, le programme s'annonce aussi chargé. Des cabarets équestres à l'espace dédié à l'équitation western, sans oublier le village des enfants, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges !

Informations pratiques et billetterie sur www.equitalyon.com