Lorenzo sera en action à Cheval Passion !

dimanche 17 janvier 2016 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Pour cette nouvelle édition, la 31ème, le salon équestre d'Avignon offre une affiche pour le gala des Crinières d'Or qui fera à nouveau sensation avec une des stars incontestée du spectacle équestre et de la poste hongroise Lorenzo dans un numéro inédit !

Lorenzo largeL

Florence Chevallier

Lorenzo largeL

Florence Chevallier

Lorenzo largeL

Florence Chevallier

previous video next video

Du 20 au 24 janvier 2016 au parc des expos d'Avignon Cheval Passion « nous invite à parcourir en 5 jours un grand tour du monde de la planète cheval » avec bien sûr plusieurs temps forts, les concours, les shows d'élevage, les démonstrations de dressage, Poney Passion mais surtout le gala des Crinières d'Or, une des vitrines phare du spectacle équestre au niveau international. « 70% du marché du spectacle équestre se signe à Cheval Passion » souligne Maurice Galle metteur en scène. Qui explique le choix de l'artiste international une nouvelle fois comme tête d'affiche « parce qu' on est fort que quand on est à côté d'hommes forts ce qui permet d'avoir des Crinières d'Or de haut vol. De plus, à chaque participation, il nous a présenté quelque chose de nouveau. Il évolue dans son numéro comme nous, nous évoluons aux Crinières d'Or ».
Renouant avec la célèbre piste, l'artiste définitivement installé en Camargue aux Saintes Maries de la Mer, va présenter lors du Gala un nouveau numéro « en noir et blanc » avec 8 nouvelles juments portugaises qu'il dresse depuis 2,5 ans dans sa propriété, choisies pour leur dynamisme. « J'ai toujours eu deux numéros et mon numéro d'action évolue, il passe en noir et blanc. L'émotion reste intacte avec les numéros clefs » explique Lorenzo. Et il a choisi de faire évoluer son numéro d'action car il souhaite toujours se renouveler et proposer bien sûr des nouvelles figures avec encore plus de vitesse, d'énergie. « Tout ce que je fais, c'est ajouter des difficultés sportives, des enchaînements rapides pour ne pas couper le rythme et mettre du nombre ». De plus, l'intérêt de ces nouvelles juments lusitaniennes, c'est de « faire évoluer la possibilité, le nombre et la difficulté des figures » avec par exemple « les chevaux en noir et blanc qui se croisent tous seuls derrière moi ». Lorenzo reconnaît que sa relation avec les chevaux a évolué avec les années « je suis capable de mieux comprendre un cheval aujourd'hui. Avec les Camargues, j'étais dans un affectif d'enfant maintenant on est passé dans une autre dimension. En travail, tous ses chevaux passent sous ma selle et sous mes pieds », une vraie relation qui va à coup sûr sublimer et enflammer la piste des Crinières d'Or ...
Plusieurs artistes non moins talentueux seront en piste à ses côtés avec les cavalières mexicaines de Marco Zermano. Une première aux Crinières d'Or, les cavaliers d'Ossétie, une troupe équestre Russe, le théâtre d'Etat « Narty » de Vladikavkaz dans un numéro de voltige. Encore de la voltige avec Samuel Hafrad. Un numéro d'équitation Camargue avec les cavalières des Ecuries de Faustine.
C'est un nouveau ballet, le Kozach'ballet que va proposer dans un univers fantastique la Cie Jehol avec Anôrme et L'Art est Cabré.
Autre artiste, enfin, toute la Cie Zarkam va fêter, lors du gala les 20 ans de carrière de Gilles Fortier qui revient en piste dans son légendaire, futuriste et terrifiant « Razorback ». Dans un autre registre, Julien Gonfond et la danseuse classique Rose Barbantan vont interpréter une chorégraphie inspirée de The Artist. Guillaume Assire-Becar va apporter sa touche d'humour avec la complicité de ses 2 chevaux comédiens. Et comme il se doit la Garde républicaine sera bien sûr au RDV dans un magistral Pas de deux. Une affiche des plus attrayantes qui devrait encore attirer plus de 25000 spectateurs, chiffre officiel de 2015 !

Le site internet du salon : www.cheval-passion.com

Florence Chevallier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr