Mesures renforcées au Salon
mercredi 18 novembre 2015

nuit du cheval affiche
nuit du cheval affiche

Le Salon du Cheval de Paris ouvrira ses portes comme prévue au Parc des Expositions de Paris Villepinte le 28 novembre. Comexposium, organisateur de plusieurs grands salons dont celui du cheval annonce des procédures renforcées pour assurer la sécurité des exposants et des visiteurs.

Le premier week-end du salon sera riche en évènements avec sur la grande carrière du hall 5 A le Master International de Voltige, la Paris'Cup d'attelage, le championnat du monde du cheval arabe et la Nuit du Cheval avec en tête d'affiche Alexis Gruss, lors des deux représentations samedi à 20h30 et dimanche à 16h30. De nombreuses animations et compétitions ponctueront les 9 jours du salon avec, entre autres, les championnats indoor de cso et dressage, la tournée des as, le top of CREIF, les shows des races, des rencontres, des initiations, des nouveautés comme la Crazy Run, la Ranch Riding... Plus d'infos ici

Le Longines Masters de Paris du 3 au 6 décembre marquera la fin du salon avec en point d'orgue le "Longines Grand Pri"x dimanche 6 décembre à partir de 15h. Plus d'infos ici

Si l'on peut s'attendre évidemment à une fréquentation moindre en raison des évènements tragiques qui ont secoué Paris, Comexposium, organisateur du salon du Cheval, annonce en tout cas avoir mis en place des des "Procédures renforcées au sein de ses salons dans cet état d'Alerte Attentats" :
1°) renforcement général du dispositif de sécurité en période de montage, ouverture et démontage
2°) mise en place de physionomistes aux entrées et à l'intérieur des halls
3°) fouille systématique de tous les sacs et interdiction des bagages de taille supérieure au fomat "cabine" (vestiaire gratuit pour ces valises)
4°) mise en place de maîtres chiens et agents de surveillance dans les zones communes extérieures des parcs et les zones dites "techniques" (galeries sous halls, etc...)
5°) Veille permanente de la cellule "DLS Vigipirate" en lien permanent avec les forces de l'ordre