Plein de nouveautés au festival des chevaux du Sud

mercredi 09 juillet 2014

  • imprimer

Dès demain, le festival des chevaux du Sud ouvre ses portes. Et pour sa 4e édition, le salon basé aux Saintes Maries de la Mer fait le plein de nouveautés. Au micro de Claude Bigeon, Didier Parmentier fait le tour du programme!

Fleur Téné

La Camargue est la toile de fond, les chevaux les acteurs principaux. Le festival des chevaux du Sud propose une fois encore un programme alléchant composé de rencontres littéraires (Salon du livre équestre Actes Sud, Chevauchées littéraires...), de projections (soirée thématiques,documentaires), d'expositions, et de démonstrations (maniabilité, tri du bétail)... Jusqu'au 15 juillet, amateurs, professionnels et novices sont invités à se retrouver, se rencontrer et échanger autour du cheval dans une ambiance chaleureuse et grand public.

Parmi les temps forts de ce festival, la soirée d'ouverture, demain soir atour de Bartabas, les cafés littéraires équestres programmé tous les matins, ou encore l'exposition des Chevaux de Jean Louis Sauvat.

Retrouvez vite toutes la programmation sur http://www.leschevauxdusud.com

Et écoutez ci dessous, Didier Parmentier, l'organisateur détailler le programme de ces 5 jours de fête!

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr