Cabaret équestre Orstella : ils osent et réussissent

mardi 17 avril 2018 - Pays de la Loire

  • imprimer

Alexandra et Arnaud Macé, entourés de cinq autres artistes, ont séduit le public, vendredi soir, lors de l’inauguration du spectacle de leur cabaret équestre Orstella, à Fontaine Guérin (49). Il fallait oser, ils l’ont fait et ils ont réussi !

Cabaret Orstella largeL

Ph.coll

Cabaret Orstella 2 largeL

Ph. coll

Poésie, cirque, chansons, humour et de chevaux composent les spectacles du cabaret.

Arnaud Macé, chef d’orchestre de la troupe Orstella, est investi dans le monde du spectacle équestre depuis 15 ans.

previous video next video

Le verbe « oser » est le cœur même de leur spectacle, « La vie en Ose ». Un mélange de poésie, de numéros de cirque, de chansons, d’humour et de chevaux qui évoluent souvent en liberté ou qui permettent aux artistes de voltiger sur leur dos. Le cocktail est émouvant, le rêve est omniprésent et les scènes sont parfois très spectaculaires. « Créer ce cabaret était le cadeau de mariage de mon épouse Alexandra. C’est elle qui a trouvé le site. Nous en rêvions » précise Arnaud Macé, le chef d’orchestre de la troupe Orstella, investi dans le monde du spectacle équestre depuis 15 années.

Aller au bout de ses rêves

Bien que ses parents enseignent l'équitation, Alexandra Macé ne s’est pas destinée au départ à la filière équestre. Elle était passionnée de danse et de voltige équestre et a même rejoint le Pôle France de voltige. Après l'obtention d'un master en stratégie économique, elle a intégré le monde du travail. Sa rencontre avec Arnaud a été déterminante et elle revendique, comme lui, l’importance d’aller au bout de ses rêves et de trouver sa voie. Pour eux deux, cette voie est passée par la création du cabaret équestre Orstella.

Trois jours par semaine

La salle, située à une minute de l’autoroute A 85, entre Tours et Angers, peut accueillir 300 personnes et possède un grand parking. Des atouts indiscutables pour une halte dîner- spectacle à l’intention des touristes de passage dans la région. Mais aussi pour des événements privés comme des mariages, séminaires ou anniversaires. « Pour les dîners, nous proposons une cuisine du terroir. Nous avons trois menus, un menu gastronomique, un menu végétarien et un menu enfant. Mais, le public peut choisir de venir uniquement pour le spectacle qui débute à 21 h, précise Alexandra Macé. Nous sommes ouverts trois jours par semaine du mois de mai jusqu’au mois d’octobre, et, le vendredi et samedi du mois de mai à novembre ».

Site internet : www.orstella.com

Christine Marquenet

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr