Danse, musique et cheval : le cocktail des Crinières d'or 2014

vendredi 17 janvier 2014 - Avignon

  • imprimer

Avec la participation du conservatoire à Rayonnement régional du Grand Avignon, le Gala des Crinières d'Or 2014 a fait la part belle à l'association danse - musique - cheval et a aussi révélé au public avignonais la compagnie Noroc

crinières d'or 2014 largeP

Jean-Louis Perrier

crinières d'or 2014 largeL

Jean-Louis Perrier

crinières d'or 2014 largeL

Jean-Louis Perrier

Jean Louis Perrier

Nicolas Andréani

Sélyne Gonzales

Le Haras National Suisse d'Avenches

Ouverture Camargue grâce à la manade de Renaud Vinuesa

previous video next video

Ouvert par la manade de Renaud Vinuesa en hommage au cinquantième anniversaire  de l'association des éleveurs de chevaux camarguais, le Gala des Crinières d'Or a connu un temps fort avec la prestation des voltigeurs de la toute nouvelle compagnie Noroc au sein de laquelle on retrouve le top du top en matière de voltige mondiale : Jacques Ferrari, Nicolas Andréani, Mathias Lang et Maria Bondar. A la fois spectaculaire et poétique, ce numéro a incontestablement marqué cette édition 2014, prouvant s'il en était besoin les qualités artistiques de ces sportifs qui font aussi leurs succès lors de leurs programmes libres en compétition. Après leur séjour en Avignon, Nicolas et Jacques seront cette fois non plus complices mais concurrents lors de la finale de la Coupe du Monde de voltige à Bordeaux (7 et 8 février). Autre numéro enthousiasment celui de Sélyne et Jérémy Gonzales. En 2012 il avait déjà séduit le public sur des rythmes et avec des danseurs hip hop, cette fois c'est sur un tempo hard rock et avec les élèves du Pôle danse du conservatoire qu'ils ont évolué avec toujours autant de réussite. Présent aux Crinières d'Or mais aussi avec un autre numéro vendredi matin sur le MISEC (marché international du specatcle équestre), Gilles Fortier a quant à lui mis le feu au propre et au figuré.
Voltige cosaque avec les cavaliers Ukrainiens, franches montagne avec le Haras national suisse d'Avenches, traditions pastorales , ambiance western avec le speed american horse show, tradition avec la Garde républicaine ou encore travail en liberté avec Gary Zoher ont animé de concert un Gala 2014 éclectique.

Têtes d'affiche de l'édition 2012, Frédéric Pignon et Magali Delgado profitaient quant à eux du Salon Cheval Passion pour annoncer la tenue de leur nouveau show baptisé EQI qui se tiendra dès l'été 2014au coeur du Vaucluse, sur le site du Lac de Monteux que deux artistes vont investir en compagnie de 40 chevaux et d'autres personnalités renommées à l'instar de la chanteuse Francesca Gagnon, la voix d'Alegria, du metteur en scène Erik Villeneuve, du compositeur René Dupré...

Le salon Cheval Passion se poursuit jusqu'à dimanche. Toutes les infos ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr