Déjà l’hiver et le retour du spectacle de Noël à Chantilly
lundi 12 novembre 2018

Spectacle de Noel Chantilly 2018
Le Songe d'une nuit d'été se jouera aux Grandes écuries de Chantilly du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019 © RB Presse

A Noël tout est possible, les fées sortent de la forêt pour cavaler au musée du cheval, les textes de Shakespeare sautent d’été en l’hiver, les acrobates dansent au sommet du dôme des grandes écuries à partir du 1er décembre.

Le nouveau spectacle des soeurs Bienaimé s’inspire du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare pour nous transporter au-delà des rêves. Voici la 1e adaptation équestre d’une pièce du grand William, dont Sophie assure la chorégraphie à cheval avec les sept écuyères du musée. Quant à Virginie, elle les met en scène avec une 2e compagnie, « Lève un peu les bras », championne du théatre de rue et du burlesque. Clément Le Disquay, Paul Lanestraro et Camille Brulais grimpent à des hauteurs qui donnent le vertige… ce que le gigantesque dôme en pierre des écuries de Chantilly leur permet de faire. Une bonne association qui renouvelle le traditionnel spectacle de Noël qui enchante les générations depuis près de 30 ans. Ensemble ils nous content l’histoire des amours contrariées entre Lysandre et Hermia face à un père odieux, leur fuite en forêt et la rencontre de personnages légendaires, tous  mystérieux et causant bien des tracas, avant une issue heureuse pour les amoureux...

C’était autrefois, il y a très  longtemps, quand les fées régnaient sur la forêt peuplée d’êtres bizarres, que les rêves étaient vrais, les enfants sages et les chevaux parfaitement dressés. Les équidés aussi constituent de généreux acteurs : chevaux, poneys, ânes sont de la partie. Un chien aussi, c’est celui de Puck le lutin espiègle… Ils sont mis en valeur par les costumes de Monika Mucha et les subtils jeux de lumière de Thomas Jacquemont et Sophie Justin.

Plus d'informations sur le site des Grandes Ecuries de Chantilly