Des Crinières d’or sous le souffle européen

vendredi 18 janvier 2013 - Avignon (14)

  • imprimer

Dans une soirée rendue glaciale par le fort mistral, les numéros des Crinières d’or ont réchauffé le public toujours nombreux au rendez-vous de Cheval Passion. Commencé sous le charme italien, le spectacle 2013 se fini en apothéose avec Lorenzo l’enfant de la Camargue transcendé aux accents de l’orchestre rock symphonique des ukrainiennes de Symfomania.

Crinière d'or 2013-Garde largeL

Jean-Louis Perrier

Crinière d'or 2013-Lorenzo largeL

Jean-Louis Perrier

Crinière d'or 2013-Anne-Sophie et Arnaud Serre largeL

Jean-Louis Perrier

Crinière d'or 2013-Alizée Froment largeL

Jean-Louis Perrier

La Garde Républicaine

Lorenzo

Anne-Sophie et Arnaud Serre

Alizée Froment

previous video next video

Tous les arts au service de l’art équestre

Une fois de plus Fabien et Maurice Galle ont réussi leur pari d’intégrer dans le spectacle équestre différentes dimensions artistiques.  Tandis qu’Anne-Sophie et Arnaud Serre font danser leurs chevaux, les choristes de Chœur au Diapason donnent de la voix pour accompagner leur évolution.  Alizée Froment et son fidèle Mistral du Cossoul nous ont déjà régalé de magnifiques compositions avec la ballerine Aurélia Lefaucheux. Leur présentation  pour ce cru en habit de nuit étoilée est une fois de plus pleine de charme.  Les artistes équestres italiens Silver Massarenti et Gianlucca Coppetta alternent aussi le charme et la danse pour le premier et une présentation artistique plus ‘’sportive ‘’ pour le second avec la compagnie moderne de ballet Siyanda, conjuguant danse, art équestre et maniement de l’épée. Les flèches du hongrois Lajos Kassai ont aussi fait mouche au cœur de ce gala très international. En bouquet final, Lorenzo encore plus impressionnant dans sa redingote de cuir noir sur ses juments blanches, joue les maîtres de ballet accompagné  par six musiciennes ukrainiennes. Leurs violons électriques et autres instruments de cet orchestre symphonique du XXIe siècle donnent un tempo supplémentaire aux évolutions toujours dé-coiffantes de l’artiste équestre prodige de la Camargue.

Les institutionnels tiennent leur rang

Dans ce contexte de numéro très international, le pur made in France a bien su tenir la scène. Les Franc-comtois de la Troupe Jehol, toujours heureux de promouvoir les chevaux de leur terroir, ont fait une belle démonstration en voltigeant avec les chevaux des forêts jurassienne. L’IFCE via les Haras Nationaux a mis une belle impulsion sur la piste de Crinières d’Or à travers un carrousel d’attelage réunissant en pleine harmonie des attelages à  un comme à 4, des lourds, comme des chevaux de sang. Le coup d’accélérateur est venu de la Garde Républicaine avec un détonant mariage entre un corps de cavaliers et un corps de motards.  Entre les sauts sur tremplin des motos et les sauts au-dessus des lances des chevaux, le public a eu de quoi s’enflammer !  L’édition 2013 des Crinières d’or est un bon cru !

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr