Du courage chez les Chaussy et le succès au RDV !

mardi 29 juillet 2014 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Courage et professionnalisme sont les maîtres mots de la famille Chaussy. Marine, la jeune fille, elle aussi artiste équestre, du voltigeur Christophe Chaussy, a remporté le premier prix des étoiles de Méjanes 2014 au Domaine Paul Ricard.

méjanes 2014 Marine Chaussy et Lorenzo largeL

Florence Chevallier

méjanes 2014 Jean-Yves Bonnet largeL

Florence Chevallier

Marine Chaussy et Lorenzo

Jean-Yves Bonnet

previous video next video

« Professionnelle » comme le souligne son père alors que celui-ci et Julie sa belle-mère (victime elle aussi d'un accident en spectacle) se trouvaient aux urgences de l'hôpital d'Arles, elle a présenté un numéro original aux côtés d'autre jeunes cavalières des écuries des « Voltigeurs de Provence » qui a su séduire le jury.
Malgré son bras dans le plâtre pour encore 6 semaines l'artiste équestre Christophe Chaussy victime d'une chute lors des répétitions lors du concours des étoiles de Méjanes – Ce sont 17 « jeunes talents » en fait, des artistes débutants sans considération d'âge et pour certains amateurs qui se produisent chaque année au domaine sous la houlette de Vincent Liberator- s'est félicité du succès de sa fille. « J'en ai même eu les larmes aux yeux, j'étais vraiment content. D'autant que les poneys n'ont que 4 ans ! ». «  Nous avons vraiment beaucoup travaillé à la maison pour parvenir à ce résultat et les petits réglages ont bien fonctionné notamment sur la connexion des poneys » précise Christophe Chaussy.
Car l'artiste coache sa fille âgée de 15 ans et de jeunes cavaliers qui font partie de sa troupe « Les voltigeurs de Provence ». Et le numéro présenté a été créé afin de s'inscrire dans l'esprit des lieux « une configuration Camargue avec la corrida du Rejon d'or » d'où le choix des poneys costumés en petits taureaux. Marine a dressé les poneys bien sûr noirs alors que les autres artistes étaient montés sur des chevaux Camargue (carte de visite de Christophe Chaussy) afin de réaliser un numéro en hommage aux  manades. Des manadiers rassemblant le troupeau de taureau sous forme d'un carrousel. Marine a reçu son premier prix des mains de l'artiste Vincent Liberator membre du jury aux côtés de Jean-Yves Bonnet et de Vincent Liberator.
Christophe Chaussy a déjà repris le travail avec ses chevaux en liberté et entend bien présenté prochainement son numéro à 16 chevaux avec Julie et Marine...

Florence Chevallier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr