« Emméne-moi » ...avec la compagnie Pagnozoo !

mardi 23 décembre 2014

  • imprimer

« Emmène-moi » est la dernière création de la Compagnie qui s'est produite à Istres au Palio pour les fêtes de Noël. Offrant au public,dans l'univers intime de son chapiteau, pas plus de 400 places, -éclairé par un lustre illuminé par des bougies- de partager le temps d'un spectacle leur « hymne à la vie ». Interpeller les imaginaires en faisant « appel aux rêves mais aux rêves possible » précise le directeur de la troupe Jacques Pagnozoo. « C'est un peu avoir l'impression d'embarquer à bord de l'arche de Noé, au bruit des pas des animaux, ici les chevaux ».

 le carrousel, largeL

Florence Chevallier

 Alice dans la tempête largeL

Florence Chevallier

petit duo parapluie largeL

Florence Chevallier

le radeau de la Méduse largeL

Florence Chevallier

Le carrousel

Alice dans la tempête

Moment de poésie

Le radeau de la méduse

previous video next video

Assister au spectacle proposé par la Cie Pagnozoo, c'est plus qu'un spectacle, c'est embarquer pendant plus d'une heure sur un rythme effréné, à bord d'un théâtre équestre et s'immiscer dans leur univers tout à la fois circassien mais essentiellement un cirque de création « très personnel et familial ». « Un rythme inspiré par celui des chevaux, omniprésents, tour à tour lents et majestueux, fougeux et fulgurants ». La troupe en compte 18 dont 16 étalons, de races différentes telles qu' un petit poney, un Shirer, Percheron, Comtois, des chevaux de trait Poitevin, des chevaux ibériques et Espagnols, un Apaloosa...

Ainsi, Alice, Nolwen, Marine, Louise,Caroline et Pascal dit « Calou » sous la houlette de Jacques accompagnés des musiciens Olivier, Marc et Thibaut emmenés dans les males du metteur en scène et régisseur Arthur Clair nous convient à leur fête équestre très poétique. Où le metteur en scène a créé un spectacle au service des compétences, du savoir-faire de chaque artiste et « à la beauté du cheval ».

« Des voiles claquent au vent ; les mâts du chapiteau deviennent ceux d'un bateau ». Le spectacle d'une belle intensité nous emmène à travers plusieurs tableaux dont sa source d'inspiration est la tempête ou plus précisément les tempêtes « celles qui déchaînent les éléments, celles plus symboliques qui soufflent sur les consciences et les société désorientées... » dans un voyage au long cours où chacun peut trouver sa lecture mais surtout son plaisir.

Florence Chevallier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr