En avant Caval'Academie !

vendredi 23 mai 2014

  • imprimer

Nouvelle scène équestre en Avignon, Caval'académie a lancé ses 1ers galops d'essais afin d'offrir au public un nouveau « festival » dédié au cheval et à la culture équestre au cours de 2 soirées et d'une après-midi dominicale les 16,17 et 18 mai.

TROUPE JEHOL MARINE largeL

Florence Chevallier

LUCIE VAUTHIER LIBERTE EN ECHASSES largeL

Florence Chevallier

SYLVIE WILLMS CAVA'ACADEMIE 2 largeL

Florence Chevalleir

Marine de la troupe Jehol

Lucie Vautier réaise un travail en liberté sur des échasses

Sylvie Willims

previous video next video

Artistes reconnus ou justement à découvrir, le concept a permis aux spectateurs de s'introduire dans un laboratoire de création artistique et d'être les témoins priviligiés des nouveaux spectacles des artistes équestres.
Plus qu'un cabaret équestre, le niveau des numéros et la pratique des cavaliers sont réellement la présentation de leurs nouvelles créations.  Autour de la piste circulaire principale dans le grand hall des « Crinières d'Or » du parc des expositions d'Avignon- souhaitons leur le m^me succès-  mais au plus près de la piste, le public a pu vivre et ressentir les moments forts de la création scènique et la relation étroite que les cavaliers entretiennent avec leurs chevaux.
L'événement organisé par Avignon tourisme avec le comité d'organisation du salon Cheval Passion avait réuni plusieurs artistes dont la troupe de Bruno Boisliveau et les Cavaliers de l'Aventure. Un hommage a ainsi été rendu à l'artiste récemment disparu. Et c'est Gilles Fortier qui a repris le flambeau en interprétant le rôle de Bruno Boisliveau dans sa nouvelle création artistique ; un forgeron, le diable et un beatboxer. Les tableaux ainsi « joués » par la troupe dont son fils, « un vibrant hymne à la vie », revêtaient un caractère d'autant plus touchant.
Parmi, les autres artistes présents on a pu admirer le nouveau spectacle de Sylvie Willms toujours empreint de beaucoup de sensualité accompagnée de danseuses exotiques. Mais aussi, la surprenante Lucie Vauthier pour un dressage en liberté sur des échasses. Sans oublier la Troupe « Jehol » avec de la voltige de haut niveau réalisée sur des chevaux Comtois par la spectaculaire Marina.Un nouveau numéro poétique de « L'Art et Cabré ».....
Une agréable composition équestre mise en scène par Fabien et Maurice Galle où tour à tour le charme, la technique et le poétique des numéros ont su séduire le public.
Un  nouveau festival qui devrait s'inscrire annuellement dans les RDV équestres. A suivre...

Florence Chevallier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr