Equestria : La scène du spectacle équestre !

vendredi 02 août 2013 - Tarbes

  • imprimer

Cette 19ème édition marque un tournant àTarbes avec la mise en scène de Benjamin Aillaud. L’instructeur équestre, champion d’attelage et directeur des shows au Canada « Cavalia » et « Odysseo » a cette année pris la direction de la mise en scène d’Equestria pour le plus grand bonheur du public et des artistes !

Tarbes Denis Marques largeL

Florence Chevallier

tarbes Vincent Liberator largeL

Florence Chevallier

Tarbes La compagnie Impulsion largeL

Florence Chevallier

Denis Marques

Vincent Liberator

La compagnie Impulsion

previous video next video

Une fois encore, les « Nuits de l’Art Equestre » à Tarbes, ont affiché complet. Confirmant d’années en années, cette scène du spectacle équestre comme un RDV incontournable, organisé par Gérard Tremege le maire de Tarbes. Le parrain était lui aussi prestigieux car il s’agissait de Pierre Durand, le médaillé olympique de CSO à Séoul qui a lancé cette nouvelle édition.
Ainsi a-t-on pu découvrir en piste, Denis Marquès cavalier de Doma Vaquera avec sa troupe « Alma Vaquera » dont il est le fondateur et directeur dans un numéro associant harmonieusement la technique de la Doma Vaquera à une mise en scène des plus esthétique et dynamique. Vincent Liberator a séduit également le public avec un numéro empreint de poésie avec 6 chevaux en liberté. Le relationnel que l’artiste a su créer avec ses chevaux a été aussitôt perçu et ressenti par les spectateurs. Laurent Douziech et ses voltigeurs accompagnés des capoeristes de Joao Guillerme ont eux fait vibrer le public avec des numéros de haute volée. Que dire du numéro spectaculaire de poste hongroise de Ghislain Cayla de la compagnie Impulsion.  Et le duo de charme en voltige acrobatique formé par la compagnie Hap O Tempo ! Silver Masserenti est quant à lui sorti de ses numéros de Doma Vaquera afin de proposer un trio comique de danseuse et de  dressage. N’oublions pas les magnifiques Lipizzans en liberté de l’Equestrian Arts Univers …mais aussi le magnifique carrousel d’attelages de l’Institut français du cheval proposé sur une mise en scène de Benjamin Aillaud. Le jeune artiste a pour principe de création d’éduquer les hommes et les chevaux. « Je monte les mises en scène après je performe. Mon métier, c’est de mettre en valeur les artistes équestres. Je vais faire des choix avec ma façon de les regarder ». Et d’ajouter « ce qui me dirige dans la mise en scène c’est la beauté ! ».
De belles pistes encore à prévoir pour l’an prochain à Tarbes au mois de Juillet !
 

Florence Chevallier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr