Gianni d'Ambrosio la nouvelle recrue du Cirque d'Hiver Bouglione !

jeudi 17 décembre 2015

  • imprimer

De retour en tournée, après une longue absence, le grand cirque d'hiver Bouglione se produit dans plusieurs villes de France sous chapiteau jusqu'à fin Janvier avec leur nouveau spectacle « Bravo ».

Gianni d'Ambrosio  largeL

Florence Chevallier

Gianni d'Ambrosio  largeL

Florence Chevallier

Gianni d'Ambrosio  largeL

Florence Chevallier

Gianni d'Ambrosio  largeL

Florence Chevallier

Florence Chevallier

previous video next video

Une magnifique représentation de 2 heures où la nouvelle recrue, le dresseur équestre italien Gianni d'Ambrosio avec sa belle cavalerie s'assure un vrai succès auprès du public.
Le Cirque d'hiver Bouglione est connu pour la grande variété de ses spectacles ; il a débuté en proposant au public des ménageries foraines et reste très attaché à l'« animal emblématique, le cheval sans lequel un spectacle de cirque ne serait pas envisageable. Noble et racé, il prouve que sa place est en piste avec les écuyers qui savent les sublimer » dixit les Bouglione !

S'agissant tout particulièrement du numéro de la cavalerie de Gianni d'Ambrosio, le cirque Bouglione souligne que « l'extrême beauté et l'élégance du cheval sont particulièrement mises en valeur dans ce numéro de haute volée ». Et il est certain que l'artiste âgé de 28 ans qui a acquis un par un ses chevaux -trois andalous achetés en Italie et  trois frisons  achetés directement en Hollande aux noms de « Huit », « Jack », « Bodo », « Chico », « Barboza », « Icaro » et le poney « Chukino »- s'implique avec passion dans la création de ce nouveau numéro. Un numéro de liberté qu'il a pour la première fois créé et présenté en piste avec ses propres chevaux.

Auparavant, le jeune dresseur a appris auprès de son oncle en Italie en travaillant depuis l'âge de 14 ans dans le cirque de Lidia Togni avec une cavalerie de 60 chevaux et ce jusqu'à ses 24 ans, où il a été formé au dressage. Il y présentait des numéros de basse et haute école. « J'ai commencé par la haute école avec un frison et la poste hongroise avec 6 frisons » raconte Gianni.
Il commence par travailler ses chevaux individuellement, « chaque cheval a son caractère, l'un plus nerveux, l'autre plus calme et ils sont tous étalons ». Pour les habituer les uns aux autres, le dresseur les met dans le pré tous ensemble ensuite dans les boxes « où je les change régulièrement pour qu'ils s'acclimatent les uns aux autres. C'est de la psychologie ».
En ce qui concerne le dressage selon Gianni d'Ambrosio le plus important et la « première chose à travailler, c'est que le cheval tourne quand on l'appelle, qu'il n'ait pas peur, qu'il vienne exprès. Après ça, on peut faire ce que l'on veut avec un cheval ».

Résultat, comme le souligne l'artiste ses chevaux « n'ont peur de rien devant 200 personnes ni de la lumière ni du bruit parce qu'il existe un rapport de confiance ».
Et de fait, en piste on retrouve toute la magie du cirque avec des chevaux bien dressés et magnifiés par les lumières et leurs beaux atours !

A ses côtés, évoluent d'autres artistes non moins talentueux, madame Loyal Arta, les fabuleux fauves d'Alfredo Beautour, le Hoola hoop d'Alla Klyshta, le clown Don Christian, la jonglerie avec Sampion, Bouglione junior, l'incroyable femme canon Robin Valencia, les salto dancers, au trapèze volant les Flying Mendonça, les éléphants de Lars Holsher, le mât chinois du duo Royal, aux sangles aériennes Natalia Bouglione, au diabolo Pierre Marchand, à la bascule avec la troupe Alexander.

Retrouvez les dates de la tournée du cirque d'hiver sur http://www.cirquedhiver.com/

Florence Chevallier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr