La saison équestre du cirque d’Amiens: Benjamin Cannelle et Marine Polard inaugurent leurs numéros

mardi 11 décembre 2012 - Amiens (80)

  • imprimer

16 000 écoliers défilent au cirque d’Amiens pour profiter du spectacle de Noël... « Les portes du désert » sont l’œuvre de Nordine Allal associé à des échassiers africains, des voltigeurs marocains et à la jeune compagnie Jehol, avec Marine Polard et Benjamin Cannelle. Au cours du spectacle ils proposent quatre numéros : voltige à la cosaque en duo, acrobatie équestre, voltige aérienne et travail avec des chevaux en liberté. En soirée ils se perfectionnent avec Manu Bigarnet.

cirque amiens largeL

 « J’ai reçu une excellente formation, via les meilleurs dresseurs, les meilleurs formateurs, explique-t-il. D’abord sous la houlette du maître de l’acrobatie Francesco Caroli , puis à Châlons-en-Champagne au Centre national des arts du cirque comme danseur et enfin, avec Patrick Gruss qui m’a transmis les secrets de la famille. En tant que professionnel je suis resté chez Bartabas pendant vingt ans. Maintenant c’est à mon tour de donner. A Amiens on a un outil idéal, on travaille en toute sécurité en accrochant une longe au sommet pour que le voltigeur évolue sans risques, c’est capital. » Manu a ainsi fondé une école nomade, Ardevac, qui pose ses quartiers à Châlons,à  Tremblay-en-France, à l’île de Ré, à Amiens ... suivant la demande.

 Manu travaille avec quatre chevaux :Tétram, Pantin,  Trousseau, Olbol.  Ardevac suit Marine et Benjamin depuis cet été puisque Marine a participé au stage de Ré. Le couple prépare son premier spectacle avant de le présenter lors du festival Cheval Passion à Avignon en janvier prochain et à Amiens ils font coup double : c’est l’occasion de réaliser leur première prestation en public et de perfectionner leur création dans d’excellentes conditions : plateau technique, lumières, sonorisation,piste souple en sable sur briques de bois. Les chevaux sont installés dans les stalles au sein du cirque et peuvent se promener dans les parcs attenants. Enfin de journée, Manu fait travailler Benjamin et Marine avec quatre Comtois, des chevaux nés et élevés par la famille Cannelle en Franche-Comté... « Une race idéale pour la voltige, question gabarit, taille, confort, douceur, régularité... » conclut Manu.

Spectacle ouvert à tous publics le 12 décembre à 14h30.

Toutes les infos:

www.ardevac.net

www.cirquejulesverne.com

Place Longueville. 80 000Amiens
03 22 35 40 41.

Elisabeth Gillon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr