Le cheval joue à Chambord
vendredi 18 mai 2018

Spectacle équestre Chambord
A Chambord, observez et redécouvrez les us et coutumes des chevaliers. © Ph. coll

Le domaine de Chambord propose jusqu’à la fin de l’été un spectacle équestre haut en couleur autour de l’image du Roi François 1er.

François 1er, Roi-Chevalier est un spectacle qui mêle vol de rapaces et art équestre, au cœur de l’univers à nul autre pareil que Chambord, palais de la Renaissance édifié à la gloire de son bâtisseur. Les écuries du Maréchal de Saxe, sous les murs du château, offrent un environnement unique, à ciel ouvert, et équipé de gradins couverts qui laissent aux spectateurs une vue d’ensemble sur la cavalcade chevaleresque. Une véritable plongée dans l’ambiance de la cour du Roi. Le spectacle en six tableaux est produit pour Chambord par Pegase Production, dirigé par Frédéric Sanabra, spécialiste de cascades équestres pour le spectacle et le cinéma. Ce dernier est installé non loin de Chambord, à Salbris. Les rapaces sont ceux de la structure du Faucon Solognot, première école de fauconnerie depuis 1995 dans l’Hexagone, également installée dans la région Centre, à Orbigny. Les textes, dont le narrateur est Jacques Weber, et la mise en scène ont été réalisés par Taïra Borée et la musique par Patrick Morin. 

Informations pratiques :

Jusqu’au 30 septembre 2018 – représentation 11 h 45 et 16 h – Tous les jours sauf le lundi et tous les jours du 3 juillet au 26 août.Réservation, tel. 02 54 50 40 00 ou en ligne sur www.chambord.org

Tarif : A partir de 14.50 € (11€ de 5 à 17 ans) suivant billet spectacle seul ou jumelé visite château ou « pass Chambord ».