Noël à Chantilly avec la belle et la bête
lundi 21 décembre 2015

Virginie Bienaimé
Virginie Bienaimé

C'est la version originale de "La belle et la bête", écrite à la fin du 18ème siècle par Mme de Beaumont que Virginie Bienaimé a adaptée pour proposer le spectacle équestre de Noël interprétée par les Cavalières de Chantilly, rejointes par Pierre Fleury, révélé grâce à sa prestation dans l’émission « La France a un Incroyable Talent » sur M6 en 2011.

La magie de Noël opère à nouveau cet hiver sous le dôme des Grandes Écuries de Chantilly avec le conte "La Belle et la bête"  mis en scène par Virginie Bienaimé, avec, à la direction équestre, sa soeur Sophie. Pour ceux qui l'auraient oublié : "Belle vivait paisiblement auprès de son père et de ses sœurs dans une chaumière en lisière d’une forêt connue pour être enchantée : La Forêt des Mystères. La légende raconte que l’on ne revit jamais ceux qui osèrent y pénétrer...
Belle avait pour habitude de se promener à cheval à travers champs et prairies alentour.
Un après midi, surpris par l’orage et les éclairs, le cheval de Belle s’emballa et se dirigea tout droit au cœur de la forêt. Elle ne savait pas encore quelle aventure l’attendait…"

Aux prouesses équestres et à la poésie habituelle délivrée par les cavalières de Chantilly, s'adjoint pour ce spectacle le talent de  Pierre Fleury, « chuchoteur » émérite et qui présente ses highlands en liberté.

A découvrir jusqu'au 3 janvier (une à deux séances par jour) en visitant par la même occasion le Musée vivant du Cheval

Informations et réservations sur www.domainedechantilly.com