Noël enchanté au Haras national d'Uzès
mercredi 13 décembre 2017

Volteo Julien Perrin
Julien Perrin proposera son nouveau spectacle équestre. © Photo Florence Chevallier

Vite ! Si vous souhaitez découvrir tous les secrets du père Noël, bien sûr savoir, c'est une belle opportunité, comment les elfes fabriquent les jouets et « s'emploient à réaliser les rêves d'enfants », c'est au Haras national d'Uzès qu'il faut se rendre le mercredi 13 décembre à 15 h.

C'est une première : fort de son expérience en spectacle équestre, le haras d'Uzès va proposer un premier conte de Noël à destination des arbres de Noël des entreprises, mais aussi du public du Haras. Une belle aventure qui devrait perdurer et devenir un rendez-vous annuel en décembre sur plusieurs dates autour de Noël au haras d'Uzès.

Les artistes ont concocté, sur une mise en scène de Fabien Galle, un spectacle de Noël permettant de poursuivre le projet monté en partenariat avec l'Office du Tourisme Pays d'Uzès, la ville d'Uzès, la Communauté de Communes Pays d'Uzès et l'APRAE. Il s’intègre dans la démarche d’accompagnement de la filière (mission du contrat d’objectif et de performance de l’institut français du cheval et de l’équitation). Il est créé par l’APRAE (Association pour la Professionnalisation et le Rayonnement de l’Art Equestre), qui existe depuis deux ans.

Et pour ce faire, ils ont fait appel à des artistes locaux reconnus nationalement, d'autres aussi, à l'international. A savoir, un nouveau spectacle équestre avec Julien Perrin, artiste équestre accompli en voltige cosaque, dressage et monte Camargue et tout aussi professionnel en tant que moniteur. On lui doit la création de la troupe Voltéo. Elise Roméo, accompagnée de sa mule Justine avec laquelle « elle vit une véritable histoire d'amour » et son cob normand Twist, le centre équestre le Galopin qui remporte très souvent Poney Passion, Traditions du Sud et Aurélien de Bruine connu sous le nom de scène de Aurek, en maître de cérémonie.