Objectif MISEC !

lundi 25 janvier 2016

  • imprimer

La présentation d'un numéro signifie beaucoup d'attente, d'intention et d'émotion pour les artistes et chaque année le RDV du MISEC « est un enjeu important parce qu'il y a beaucoup de débouchés » possibles souligne Guillaume Assire Becar qui a eu un franc succès à ce dernier MISEC.

Marie Desodt largeL

Florence Chevallier

Guillaume-Mauvais-Les-Comtois-en-Folie largeL

Florence Chevallier

Guillaume Assire-Becar largeL

Florence Chevallier

 Raphaèle Chevalier. largeL

Florence Chevallier

Vincent-Liberator largeL

Florence Chevallier

Marie Desodt

Guillaume Mauvais et ses Comtois en Folie

Guillaume Assire-Becar

Raphaèle Chevalier.

Vincent Liberator

previous video next video

Mais le MISEC c'est aussi « un lieu très difficile car il n'y a qu'une seule représentation » et les artistes sont confrontés à un public de professionnels, « c'est toujours délicat » et la pression est bien là. « Ils rentrent dans une salle vide assez complexe à captiver » renchérit Fabien Galle. De plus, force est de constater qu'au fil des années le niveau proposé a fortement évolué comme les exigences attendues ! Le MISEC est un rendez-vous sous tension mais aussi assez incontournable pour ceux et celles qui veulent être à l'affiche du spectacle équestre.
« C'est un rassemblement des organisateurs et ce que nous proposons ne se fait nulle part ailleurs » précise Fabien Galle metteur en scène. Une soixantaine de producteurs internationaux étaient présents, plus une centaine de très importants producteurs nationaux et une vingtaine de régionaux. L'actualité du spectacle équestre se joue surtout en France mais d'autres pays sont aussi organisateurs de spectacle à l'image de l'Espagne, l'Italie, la Belgique, la Suisse, l'Allemagne, une délégation chinoise et le pays du Maroc, tous présents bien sûr dans le palais A.

« La France est le pays le plus adapté pour présenter un numéro plus théâtral. En Italie, le public n'est pas prêt à des numéros avec autant de mise en scène » explique Silver Massarenti, un artiste italien venu proposer une belle mise en scène onirique appuyée par une vidéo créant un univers des plus romantiques.

La France reconnue au top niveau du spectacle équestre offre de plus une palette d'artistes aux registres assez différents. Une vraie richesse, avec des numéros qui peuvent être de plus en plus sophistiqués et performants mais aussi fort en émotion avec une technique juste là pour appuyer une mise en scène en recherche d'artistique. Et c'est tout cela que l'on a pu découvrir même si la liberté était la plus représentative de ce MISEC.

Guillaume Assire Becar insiste sur le fait « qu'il faut faire du spectacle équestre lorsqu'on a une émotion à partager » et le numéro comique qu'il a présenté bien que « techniquement c'était le plus faible de ce que j'ai eu à proposer » a été un de ceux qui ont ravi les suffrages. Marie Desodt, dans un numéro de liberté tout à fait rafraîchissant avec ses poulains et son coup de crayon ou plutôt sa palette a bien su convaincre. De la liberté encore avec Thomas Chaput, un numéro tout en fluidité mené par un artiste « stylé ».  Au pays du soleil levant, au temps des samouraïs, c'est un conte très esthétique où nous a conduit avec une belle chorégraphie Raphaèle Chevalier. Quels magnifiques Comtois ! « Les Comtois en folie » menés par Guillaume Mauvais en liberté ont évolué avec légèreté.

La Camargue, avec ses splendides chevaux retrouve toute sa noblesse menés en main par de belles dames dans un carrousel des plus élégant avec les Ecuries de Faustine. La Provence encore avec les Voltigeurs de Provence, le duo père et fille Chaussy dans un numéro de liberté. De la voltige avec Tess Treillet de la célèbre famille de Los Rios.
Tout en liberté, Pieric dévoile avec facéties et beaucoup de maîtrise, l'étendu de son registre comique.
Mélie Philippot dans ses plus beaux atours, portant une magnifique robe, a proposé un duo cheval poney et marionnette pour un numéro de dressage assez étonnant. Et enfin,Vincent Liberator a pris possession de la piste avec ses magnifiques chevaux en liberté. Des numéros qui à n'en pas douter sauront chacun dans leurs registres trouver leurs publics...

Florence Chevallier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr