Origines, 250 ans de cirque
lundi 15 octobre 2018

Le nouveau spectacle d'Alexis Gruss : Origines
Le nouveau spectacle d'Alexis Gruss : Origines

Pour la 44ème année consécutive, du 13 octobre 2018 au 3 mars 2019, Alexis Gruss et sa troupe sont de retour à Paris pour présenter leur dernière création intitulée « Origines ».

Au cours d’un spectacle de 2h20, quinze artistes, quarante chevaux, un orchestre de dix musiciens et une chanteuse-narratrice rendent hommage aux créateurs du cirque équestre des origines, né de la rencontre entre cavaliers militaires et saltimbanques, à travers cinq actes et ving-neuf scènes qui reconstituent l’ambiance de chacun des moments marquants de son histoire. « Origines présente également des tableaux très contemporains, témoins de la formidable évolution dont la piste a été le théâtre. 
Au programme : voltige, roue allemande, portés et acrobaties à cheval, équilibres, jongleries, tableaux comiques, ballets aériens et poste équestre, le tout sous un chapiteau de 3000 places chauffé.

La mise en scène est signée Stephan Gruss, les chorégraphies Sandrine Diard, les musiques originales et arrangements Sylvain Rolland, Pascal Balzano,
Cyril Moret et Massimo Murgia.
https://www.alexis-gruss.com/
Infos et Billetterie : 01 45 01 71 26
De 22 à 81 euros

Le Chapiteau Alexis Gruss
Carrefour des Cascades
Bois de Boulogne
75016 PARIS

Alexis Gruss et sa troupe partiront ensuite en tournée dans toute la France