Pégase et Icare : fin d'une tournée avec standing ovation !

mardi 17 mai 2016

  • imprimer

Les 26, 27 et 28 mai à 21h30, « Cheval et musique sur tous les airs » avec 90 chevaux ; un véritable challenge dont la famille Grüss nous a accoutumé, se produira aux Equestriades ! Mais avant de prendre la direction d'Orange, l'autre spectacle d'Alexis Gruss « Pégase et Icare » a clos sa tournée par une dernière représentation à Montpellier.

Alexis Gruss Pégase et Icare largeL

Florence Chevallier

Gruss Pegase et Icare largeL

Florence Chevallier

previous video next video

« Pégase et Icare », une création d'Alexis Grüss et de la compagnie des Farfadais, mise en scène à plusieurs dimensions, entre terre et ciel, s'est produit face au public du Zénith de Montpellier, les 30 Avril et 1er Mai pour ses dernières représentations lors de sa tournée à travers la France.
Un final, riche en émotion qui s'est conclu en apothéose avec des spectateurs totalement sous le charme du conte et des performances aussi bien équestres assez extraordinaires, des numéros aériens et des acrobaties spectaculaires des artistes.
Forcément ! L'expérience de 6 générations d'écuyer chez les Grüss avec 40 chevaux en piste et parmi les meilleurs acrobates voltigeurs au monde, les Farfadais et la voix puissante de Barbara Nicoli accompagné de l'orchestre de Sylvain Rolland, la magie avait de grande chance d'opérer. Et ce fût le cas, permettant même d'oublier le lieu impersonnel et froid d'un Zénith.
« L'enthousiasme » dont aime à parler Stéphane Grüss pour la création de ce projet de spectacle et sa mise en scène n'ont pas échappé au public qui s'est laissé envoûté. En effet, Alexis Grüss souhaitait « associer les compétences de la famille Grüss, l'acrobatie à cheval, la liberté et la Haute école à des numéros aériens » et c'est Nathalie Grüss, « plus spécialisée dans l'aérien » qui a pensé collaborer avec cette compagnie.
Très vite, les Farfadais ont souhaité associer le plus de numéros possibles avec la famille Grüss mais le duo le plus difficile à réaliser et qui demande une vraie performance « c'est le numéro de la tresse, très délicat en plus sur une piste synthétique » précise Stéphane Grüss.
Parmi les autres numéros techniques qui demandent de vraies prouesses, le numéro avec les pyramides souligne Stéphane « ce sont des numéros avec de gros risques pour nous ». Cependant, le talent de chacun a surtout permis de se laisser séduire par la magie du moment et de juste évoluer au rythme de « Pégase et Icare ».
Le RDV a été pris avec le public montpelliérain l'an prochain afin d'assister à la nouvelle production d'Alexis Grüss.

Florence Chevallier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr