St-Lô fête les poneys ce week-end!
samedi 28 avril 2018

Poney sous les pommiers
St-Lô s'apprête à recevoir le plus grand rassemblement de poneys de l'ouest de la France ce week-end. © Ph.coll

A partir de demain et jusqu'à mardi, "Poneys sous les pommiers" investit le pôle hippique de St Lô avec des compétitions dans pas moins de six disciplines. Au programme saut d'obstacles, dressage, hunter, equifun, pony-games et spectacle équestre.

La manifestation est en fait couplée cette année avec la troisième édition de l'Equi'Festival, qui aura lieu dimanche soir dès 20 heures dans le hall. Quatre-vingt poneys représentant sept clubs seront en compétition pour offrir un spectacle costumé sur divers thèmes : le rêve, le voyage autour du monde Harry Potter, Love India, Je suis Charlie, Paris et la valise. Quatre trophées récompensant le meilleur montage musical, les meilleurs costumes, la meilleure mise en scène seront remis, et un club recevra également le "coup de cœur du jury". 

Poneys sous les pommiers est le plus grand rassemblement club et poneys sur l'Ouest de la France et les chiffres parlent d'eux-mêmes : la manifestation se déroule sur six pistes, nécessitent 660 boxes, verra 3200 parcours, trois championnats interdépartementaux et trois championnats régionaux se dérouler. Les épreuves démarreront dimanche matin pour se terminer mardi 1er mai au soir. L'entrée est gratuite et la restauration sur place est proposée. A noter que compte tenu des risques sanitaires liés à l'épidémie de rhinopneumonie, un contrôle des vaccinations et de l'état de santé des poneys sera effectué à l'entrée du site.