Symphonie équestre

samedi 01 novembre 2008 - Equita'Lyon (69)

  • imprimer

La symphonie équestre concoctée pour les spectateurs d’Equita les a fait voyager au son des thèmes des grands classiques du cinéma. Un incroyable pas de deux entre un pur sang arabe et un chameau crève l’écran.

equitalyon8-spectacle-camel show team largeL

Jean-Louis Perrier

equitalyon8-spectacle-pignon largeL

Jean-Louis Perrier

equitalyon8-spectacle-Boisliveau largeL

Jean-Louis Perrier

equitalyon8-spectacle1-fortier largeP

Camel show team

Jean-François Pignon

Boisliveau

Fortier

previous video next video

Philippe Fournier, directeur de l’orchestre symphonique d Lyon créateur du spectacle Symphonie Equestre avec Alain Blanquet avait promis de l’émotion et elle était au rendez-vous d’entrée de jeu avec les chevaux en liberté de Jean-François Pignon. Plus loin dans le spectacle Jean-François Pignon ajoute l’humour dans son travail en liberté avec ses cinq complices auquel vient se joindre pour le final un adorable shetland.

Le chanteur Bernard Bruel est venu accompagner Bruno Boisliveau dans sa quête de l’inaccessible étoile sur une piste transformée en océan de vague. L’artiste équestre danse avec son cheval autour de la garocha, instrument dont se servent à merveille les cavaliers de la troupe Zarkam dans un superbe carrousel. Jean-Louis Arnand et sa troupe Caracole n’ont pas peur de jouer avec le feu et enflamme un public venu très nombreux pour un vendredi soir

Mais le clou du spectacle est sans aucun doute le numéro du Camel Show Team, un pas de deux entre un pur sang arabe et un chameau ! Rani, femelle chameau de 18 ans exécute sous la selle de Franck son dresseur avec Isolde elle-même en selle sur Ghat étalon arabe de 18 ans aussi, pas de côté, et même changements de pied, une performance d’autant plus remarquable que le galop n’est pas une allure qu’on retrouve chez tous les chameaux! Ancien gardien de zoo, Franck Bock est tombé amoureux des dromadaires dont il avait à s’occuper. Après en avoir acheté un avec sa compagne Isolde cavalière de dressage, ils se sont orienté vers le spectacle et compte aujourd’hui dans leurs installations au sud de l’Allemagne près de lac de Constance 7 dromadaires pour ‘’seulement’’ trois chevaux !

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr