Zingaro à Yutz (57)

jeudi 26 juin 2014 - Lorraine

  • imprimer

Du 16 mai au 20 juillet, le Conseil Général de la Moselle organise la première édition de "Cabanes", Festival de Moselle, dédié aux arts de la scène, et aux liens entre les artistes professionnels, la jeunesse, et les amateurs.

calacas affiche largeL

Au programme, près de 100 cabanes, lieux d’échanges et de rencontres autour des arts vivants, plus de 1500 rendez-vous partout en Moselle, dont des expositions, des animations et des spectacles vivants, avec comme temps fort la participation du Théâtre équestre Zingaro, qui présentera pour la première fois en Moselle son spectacle « Calacas » à l’Aéroparc de Yutz (57). Cette  création se déplace depuis trois ans en France et à travers le monde. Quelques 19 semi-remorques ont livré le matériel nécessaire au montage des chapiteaux, des pistes et écuries, assuré par une centaine de techniciens, avant l'arrivée des équipes artistiques, accompagnés de 27 chevaux, 8 cavaliers, 4 palefreniers, et de musiciens.  Le chapiteau principal porté par quatre mâts de 22 m abritera le spectacle et 1260 places assises. La compagnie Zingaro donnera 18 représentations du 27 juin au 20 juillet, le mardi, mercredi, vendredi et samedi à 20h30 et le dimanche à 16h. Billetterie aux points de vente habituels (Fnac, Cora, Carrefour…), sur www.label-ln.fr ou au 03.83.45.81.60. www.cabanes-festivaldemoselle.fr

Béatrice Fletcher

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N 64 Eddy Sans

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr