Premier championnat du monde à deux pattes !
vendredi 21 septembre 2018

Très populaire en Finlande, le cheval à deux pattes rassemble le public dans une ambiance des plus festives

Le premier championnat du monde du cheval à deux pattes aura lieu le samedi 29 septembre au Parc Equestre du Bocage (85- Les Herbiers). 50 équipes de six cavaliers sont engagées dans cette « compétition-spectacle » qui se veut populaire, familiale et déjantée.

Dans cette compétition, le cavalier chevauche un cheval factice dont la conception est laissée à l’initiative des participants. Philippe Maindron organisateur de ce championnat du monde, a précisé lors d’une interview : « C’est une épreuve sérieuse mais on ne se prend pas au sérieux. En Finlande, cette discipline est très pratiquée, on compte 10 000 licenciés. Les participants vont laisser libre court à leur imagination. Il y aura de nombreuses épreuves, des chorégraphies, du dressage, des parcours de saut d’obstacles et de cross et même un concours de hennissements… » Les supporters auront aussi leur rôle à jouer puisque leur participation, active et sonore, sera également prise en compte dans le classement de ce championnat du monde.

Guillaume Canet parraine le championnat

Ce championnat est organisé dans le cadre d’une manifestation très festive avec des concerts, des spectacles de rue et des jeux (rodéos mécaniques, structures gonflables…) Cette journée, qui sera sans nul doute très joyeuse et déjantée, est parrainée par Guillaume Canet. L’acteur dit aimer le côté absurde de cette compétition, espère aussi qu’elle participera à désacraliser l’image des sports équestres et à la rendre plus accessible. …. Pour résumer, il y aura plein de spectacles avec les chevaux mais sans les chevaux….

Lieu Parc équestre du Bocage (85 Les Herbiers)
Samedi 29 septembre toute la journée (10h à 19h) puis soirée jusqu’à 2h du matin
Entrée : 15 € par internet (www.chevala2pattes.com) et 20 € sur place
Gratuit pour les moins de 12 ans